Utopie Gothique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gothique & Cybernétique
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 La légende du vampire

Aller en bas 
+6
angemort
perle-noire
daisukihim
l'ange de la mort
The Jack
Ash Inarius
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ash Inarius
Administrateur
Ash Inarius


Masculin Nombre de messages : 163
Age : 33
Localisation (réelle) : Paris
Humeur : Indescriptible
Date d'inscription : 18/06/2008

La légende du vampire Empty
MessageSujet: La légende du vampire   La légende du vampire Icon_minitimeJeu 24 Juil - 15:46

Tout le monde connait forcément la légende millénaire du vampire. Le mythe du mort-vivant séducteur et romantique qui ne vit que la nuit, souvent accompagné de chauves-souris, et qui dort le jour dans des endroits sombres, et même plus caricaturalement dans un cercueil. Celui-ci qui mord ses victimes au cou durant "l'étreinte", en général des victimes du sexe opposé, afin d'assouvir ses besoins en sang. Il est même dit que cet acte lui procurerait plaisir sexuel. Les moyens de le chasser seraient de lui jetter de l'eau bénite ou de lui planter un pieu dans le coeur, avant de le brûler.
Voilà ce que raconte l'histoire très connue du vampire.
C'est en effet une belle légende, mais rien de plus.

La légende du vampire 837n6rvd1033621


Si vous avez des éléments ou des avis à nous faire partager sur le mythe du vampire, nous vous incitons à le faire, cela ne fera qu'augmenter la culture générale de chacun. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://psychaotic-inarius.skyrock.com
Invité
Invité




La légende du vampire Empty
MessageSujet: Re: La légende du vampire   La légende du vampire Icon_minitimeJeu 24 Juil - 16:05

Rien de plus ? ça on en sais rien.
Sinon je pourrais vous passer l'adresse d'une vidéo sur les vampyres modernes du clan Eyes and Shadows si ça vous intéresse =). Sinon je suis une passionnée des vampyres et tout ce qui s'y rattache.

PS: Moi aussi je dors la jour et vie la nuit xD
Revenir en haut Aller en bas
Ash Inarius
Administrateur
Ash Inarius


Masculin Nombre de messages : 163
Age : 33
Localisation (réelle) : Paris
Humeur : Indescriptible
Date d'inscription : 18/06/2008

La légende du vampire Empty
MessageSujet: Re: La légende du vampire   La légende du vampire Icon_minitimeJeu 24 Juil - 17:06

Il faut différencier "vampire" de "vampyre", les vampYres eux existent.
Envoie-nous la video, mais ne te trompe pas de topic Wink !
(Je suis moi aussi un passionné Razz )

PS: De ma part je n'aime pas le soleil ou quand il fait trop chaud!! xD
Revenir en haut Aller en bas
http://psychaotic-inarius.skyrock.com
Invité
Invité




La légende du vampire Empty
MessageSujet: Re: La légende du vampire   La légende du vampire Icon_minitimeJeu 24 Juil - 19:03

:lol: tu n'aimes pas le soleil? moi je reste enfermé dans ma grotte nuit et jour alors je n'ai pas ce problème xD
sinon oui je veux bien la vidéo ce serait sympa Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La légende du vampire Empty
MessageSujet: Re: La légende du vampire   La légende du vampire Icon_minitimeDim 27 Juil - 17:48

Okay ^^
Je vous la met sur le sujet "Vampyre" ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La légende du vampire Empty
MessageSujet: Re: La légende du vampire   La légende du vampire Icon_minitimeDim 10 Aoû - 23:47

Oui ce serait intéréssant de la voir cette vidéo^^.Je crois que moi aussi je devient passionné^^ et je n'aime pas non plus quand il fait trop chaud et quand il y a trop de soleil.Ainsi que dormir le jour et vivre la nuit cela me parait marrant, il faudrait que j'éssaye^^ :^^: What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La légende du vampire Empty
MessageSujet: Re: La légende du vampire   La légende du vampire Icon_minitimeLun 18 Aoû - 16:56

Moi je hais la lumière. Pour ma part je vis tout le temps dans l'ombre et les 3/4 du temps je me couche très tard et me lève très tard aussi (je fait ce que je peux pack il faut que je garde quand même le même train de vie que tout le monde pour les cours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La légende du vampire Empty
MessageSujet: Re: La légende du vampire   La légende du vampire Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 3:20

Ouai c'est ça qu'est pas évident^^.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La légende du vampire Empty
MessageSujet: reponse sur la legende des vampires   La légende du vampire Icon_minitimeJeu 4 Déc - 17:31

Tout ceci n'est vraiment qu'une légende rien de plus à moins qu' une nouvelle race de vampire se soit dévellopé permetant de resté insensible au soleil. Mais l'eau bénite et la croix qui leur fait peur moi je n'y crois pas du tout. Surement les pauvres humains se sont inventé ça pour se sentir rassuré et qu'il avait un moyen de défense ( l' Eglise fait croire n'importe quoi ma parole Suspect ).
Et puis si il sortent que le soir c'est pour pas se faire repérer et pas entendre des gens qui tapent sur le systeme( exemple: les petites fashions qui jubilent tout le temps Sleep ).Mais moi j'ai mon avis sur la question mais c'est trop long à expliquer.

Je suppose qu'en lisant ça vous allez vous demandez pourquoi j'ai ecrit alors? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ash Inarius
Administrateur
Ash Inarius


Masculin Nombre de messages : 163
Age : 33
Localisation (réelle) : Paris
Humeur : Indescriptible
Date d'inscription : 18/06/2008

La légende du vampire Empty
MessageSujet: Re: La légende du vampire   La légende du vampire Icon_minitimeJeu 4 Déc - 22:56

Pourquoi tu as écrit alors ? :^^:

Personnellement je ne sais pas quand et où a été inventé le "vampire", mais voilà ce qu'on peut trouver sur son invention.

"Le mot vampire n'apparaît qu'au XVIIe et se généralise au XVIIIe. La diffusion du mot et du mythe du vampire correspond très exactement à la fin des procès de sorcellerie qui ont caractérisé la grande "Chasse aux sorcières". Il semble bien que dans l'imaginaire occidental, le vampire aie remplacé la sorcière diabolique à laquelle on ne croyait plus. Les mythes ont ceci d'étrange, et en fait de commun avec les vampires : une fois qu'ils sont morts, ils renaissent sous une autre forme, et, à chaque fois, l'imaginaire humain leur fournit le sang nouveau dont ils ont besoin pour survivre et s'épanouir. "

Je rajoute qu'il s'inspire aussi du cruel compte de Transylvanie, le fameux Dracula, qui empalait ses ennemis avec des piques, délimitant son "domaine" avec ceux-ci, afin de mieux intimider.
Après, pourquoi le nom de "vampire", si ce n'est le rapport au sang par sa violence, je ne sais pas.

Quant à ton propre avis, fais-en nous part si tu le souhaites, (au moins en donner un avant-goût). Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://psychaotic-inarius.skyrock.com
Invité
Invité




La légende du vampire Empty
MessageSujet: Re: La légende du vampire   La légende du vampire Icon_minitimeJeu 14 Mai - 20:44

messir Inarius a dit : C'est en effet une belle légende, mais rien de plus.
je ne suis pas d'accord car chaque legende par d'une realité....




amicalement Cassandra :vamp:
Revenir en haut Aller en bas
The Jack
Corbeau de l'espace
The Jack


Masculin Nombre de messages : 330
Age : 34
Localisation (réelle) : Yvelines (France)
Humeur : changeante
Date d'inscription : 05/08/2009

La légende du vampire Empty
MessageSujet: Re: La légende du vampire   La légende du vampire Icon_minitimeSam 8 Aoû - 16:05

Inarius a écrit:
C'est en effet une belle légende, mais rien de plus.


Le saviez-vous?


Le Xeroderma Pigmentosum, aussi appelée "Maladie du vampire" est une maladie génétique rare qui se caractérise par une sensibilité exessive de la peau aux UV qui multiplie par 1000 les risques de cancer de la peau. Les personnes victime de cette maladie doivent à tout prix éviter l'exposition à la lumière du soleil sous peine de subir de graves lésions de la peau. En conséquence, leur peau est extrémement blanchâtre puisqu'elle ne bronze jamais.

Certaines croyances vampiriques (dans ce cas la mort en cas d'exposition à la lumière) ne sont pas si absurde que ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://handsomedevil.skyrock.com/
l'ange de la mort
Corbeau de la maison
l'ange de la mort


Féminin Nombre de messages : 207
Age : 34
Localisation (réelle) : dans les ténèbres dimentionnel de mes mondes parallèles
Date d'inscription : 23/07/2008

La légende du vampire Empty
MessageSujet: Re: La légende du vampire   La légende du vampire Icon_minitimeDim 9 Aoû - 0:49

Citation :
Certaines croyances vampiriques (dans ce cas la mort en cas d'exposition à la lumière) ne sont pas si absurde que ça Wink

J'ai une question, les albinoses font-ils partis de c'est croyance vampirique? Etend donné qu'ils ont la particularité d'avoir la peau très pâle voir blanche et d'avoir les yeux rouge sang pour les animaux.
Revenir en haut Aller en bas
The Jack
Corbeau de l'espace
The Jack


Masculin Nombre de messages : 330
Age : 34
Localisation (réelle) : Yvelines (France)
Humeur : changeante
Date d'inscription : 05/08/2009

La légende du vampire Empty
MessageSujet: Re: La légende du vampire   La légende du vampire Icon_minitimeDim 9 Aoû - 0:55

Alors là j'en sais rien. Ils ont peux etre contribué au mythe, qui sait. Eux aussi ont apparement la peau sensible à la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
http://handsomedevil.skyrock.com/
The Jack
Corbeau de l'espace
The Jack


Masculin Nombre de messages : 330
Age : 34
Localisation (réelle) : Yvelines (France)
Humeur : changeante
Date d'inscription : 05/08/2009

La légende du vampire Empty
MessageSujet: Re: La légende du vampire   La légende du vampire Icon_minitimeMar 29 Sep - 23:50

The Jack a écrit:
Inarius a écrit:
C'est en effet une belle légende, mais rien de plus.


Le saviez-vous?


Le Xeroderma Pigmentosum, aussi appelée "Maladie du vampire" est une maladie génétique rare qui se caractérise par une sensibilité exessive de la peau aux UV qui multiplie par 1000 les risques de cancer de la peau. Les personnes victime de cette maladie doivent à tout prix éviter l'exposition à la lumière du soleil sous peine de subir de graves lésions de la peau. En conséquence, leur peau est extrémement blanchâtre puisqu'elle ne bronze jamais.

Je me dis aussi que si on considère la rage, qui est une maladie qui se transmet par morsure et qui entraine un comportement... Bizarre comme on le sais.

Si on suppose même si la probabilité est maigre (mais non nulle), qu'un individu dans des temps ancien ai contracté ces deux maladies... On a donc un individue:

-A la peau blanche.
-Craignant fortement la lumière.
-Ayant une forte envie de mordres d'autres personnes, personnes qui se mettront à avoir un comportement étrange.

Qui plus es, la rage peut se transmettre de certains animaux à la l'Homme (comme des chauves-souris?)... vous voyez où je veux en venir?
Revenir en haut Aller en bas
http://handsomedevil.skyrock.com/
Invité
Invité




La légende du vampire Empty
MessageSujet: Re: La légende du vampire   La légende du vampire Icon_minitimeMer 30 Sep - 0:53

jolie raisonnement j'aime beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
The Jack
Corbeau de l'espace
The Jack


Masculin Nombre de messages : 330
Age : 34
Localisation (réelle) : Yvelines (France)
Humeur : changeante
Date d'inscription : 05/08/2009

La légende du vampire Empty
MessageSujet: Re: La légende du vampire   La légende du vampire Icon_minitimeJeu 1 Oct - 0:05

Merci^^ J'le remet pour tout les fainéant qui ne vont lire que la page 2 sans se demander de quoi on parle La légende du vampire 123613

The Jack a écrit:
The Jack a écrit:
Inarius a écrit:
C'est en effet une belle légende, mais rien de plus.


Le saviez-vous?


Le Xeroderma Pigmentosum, aussi appelée "Maladie du vampire" est une maladie génétique rare qui se caractérise par une sensibilité exessive de la peau aux UV qui multiplie par 1000 les risques de cancer de la peau. Les personnes victime de cette maladie doivent à tout prix éviter l'exposition à la lumière du soleil sous peine de subir de graves lésions de la peau. En conséquence, leur peau est extrémement blanchâtre puisqu'elle ne bronze jamais.

Je me dis aussi que si on considère la rage, qui est une maladie qui se transmet par morsure et qui entraine un comportement... Bizarre comme on le sais.

Si on suppose même si la probabilité est maigre (mais non nulle), qu'un individu dans des temps ancien ai contracté ces deux maladies... On a donc un individue:

-A la peau blanche.
-Craignant fortement la lumière.
-Ayant une forte envie de mordres d'autres personnes, personnes qui se mettront à avoir un comportement étrange.

Qui plus es, la rage peut se transmettre de certains animaux à la l'Homme (comme des chauves-souris?)... vous voyez où je veux en venir?
Revenir en haut Aller en bas
http://handsomedevil.skyrock.com/
The Jack
Corbeau de l'espace
The Jack


Masculin Nombre de messages : 330
Age : 34
Localisation (réelle) : Yvelines (France)
Humeur : changeante
Date d'inscription : 05/08/2009

La légende du vampire Empty
MessageSujet: Re: La légende du vampire   La légende du vampire Icon_minitimeDim 21 Mar - 3:43

J'me permet d'ajouter autre chose à laquelle j'ai pensé aujourd'hui, un autre détail à résoudre "scientifiquement" pour expliquer certaines choses: pourquoi les gens mordus sont-ils paralysés pendant la morsure et ne peuvent pas se débattre? Y a eut plusieurs hyothèse à travers les oeuvres: hypnose, sort de poison paralysant secrété par les canines comme un serpent... Et en fait en y repensant la réponse est simple:

Vous avez remarqué que dans TOUT les films de vampires, quand les vampires mordent un cou, ils mordent le côté gauche de la personne (= ils penchent la tête à droite). Pourquoi? Ils pourraient aussi bien mordre de l'autre côté La légende du vampire Icon_scratch . Qu'est-ce que ça change? Aller un petit peu de réfléxion qu'est-ce qu'il se passe entre le côté gauche du cou et le côté droit... (réponse plus bas)


Exact (si vous avez trouvé), le sang passe dans le cerveau! Par conséquent en mordant du côté gauche pour sucer le sang on diminue fortement l'arrivé de sang donc d'oxygne au cerveau ce qui entraine... Vertiges puis évanouissement! La légende du vampire Icon_twisted

Voila un autre aspect vampirique qui trouve une explication scientifique possible La légende du vampire Icon_biggrin a quand un nouvel épisode La légende du vampire Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
http://handsomedevil.skyrock.com/
daisukihim
Corbeau de la maison
daisukihim


Féminin Nombre de messages : 63
Age : 31
Localisation (réelle) : Magnet city
Humeur : en mal de vivre...
Date d'inscription : 20/08/2008

La légende du vampire Empty
MessageSujet: Re: La légende du vampire   La légende du vampire Icon_minitimeDim 21 Mar - 15:40

Il y a aussi une autre explication très simple. Est ce que qqn t'as déjà mordu? Si tu es un temps soit peu mazo tu vas adorer et tu ne penseras même pas a bouger
Revenir en haut Aller en bas
http://daisukihim.skyrock.com/
The Jack
Corbeau de l'espace
The Jack


Masculin Nombre de messages : 330
Age : 34
Localisation (réelle) : Yvelines (France)
Humeur : changeante
Date d'inscription : 05/08/2009

La légende du vampire Empty
MessageSujet: Re: La légende du vampire   La légende du vampire Icon_minitimeDim 21 Mar - 20:25

Je pense pas que toutes les victimes de vampires soient maso...
Revenir en haut Aller en bas
http://handsomedevil.skyrock.com/
perle-noire
Corbeau de la maison
perle-noire


Féminin Nombre de messages : 138
Age : 27
Humeur : varient de la tristesse au rire
Date d'inscription : 17/01/2010

La légende du vampire Empty
MessageSujet: Re: La légende du vampire   La légende du vampire Icon_minitimeDim 28 Mar - 14:28

Attends 2 secondes tu dis (si j'ai pigé) que la rage serait la "la maladie du vampire"?????
Je ne sais pas trop de quand le mythe existe mais il a peut-être été inventé (si il a vraiment été inventé) par des personnes qui ont connus des gens ayant la rage et, ne sachant pas ce que c'était, ont pencé qu'il sagissait de créatures qu'ils ont nommés vampires
et qu'ils ont décidés de tuer en pensant que ces gens malades ont été envoyé par le diable ou autre truc pour leur faire du mal.

J'en sais rien mais je fais une hypotèse sur l'origine du mythe, si je parais stupide ou si vous pigez rien désolé!!!!
Revenir en haut Aller en bas
The Jack
Corbeau de l'espace
The Jack


Masculin Nombre de messages : 330
Age : 34
Localisation (réelle) : Yvelines (France)
Humeur : changeante
Date d'inscription : 05/08/2009

La légende du vampire Empty
MessageSujet: Re: La légende du vampire   La légende du vampire Icon_minitimeDim 28 Mar - 19:26

perle-noire a écrit:
Attends 2 secondes tu dis (si j'ai pigé) que la rage serait la "la maladie du vampire"?????
Nan en plus de la rage, y a la "maladie du vampire" (xeroderma pigmentosum), ou encore connue comme le nom de "maladie des enfants de la lune", où les personnes atteintes doivent éviter toute exposition au soleil sous peine de développer de graves cancers de la peau.
Revenir en haut Aller en bas
http://handsomedevil.skyrock.com/
angemort
Corbeau de la maison
angemort


Féminin Nombre de messages : 96
Age : 27
Date d'inscription : 07/03/2010

La légende du vampire Empty
MessageSujet: Re: La légende du vampire   La légende du vampire Icon_minitimeDim 4 Juil - 13:26

perso sa ne me derangerais pas que les vampire existent sauf si c'est a moi qu'ils sucent le sang La légende du vampire Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
The Jack
Corbeau de l'espace
The Jack


Masculin Nombre de messages : 330
Age : 34
Localisation (réelle) : Yvelines (France)
Humeur : changeante
Date d'inscription : 05/08/2009

La légende du vampire Empty
MessageSujet: Re: La légende du vampire   La légende du vampire Icon_minitimeDim 4 Juil - 14:01

angemort a écrit:
perso sa ne me derangerais pas que les vampire existent sauf si c'est a moi qu'ils sucent le sang La légende du vampire Icon_wink
Ben purtant selon certains mythes ça fait aux demoiselles un certains effet plutot agréable... La légende du vampire Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
http://handsomedevil.skyrock.com/
angemort
Corbeau de la maison
angemort


Féminin Nombre de messages : 96
Age : 27
Date d'inscription : 07/03/2010

La légende du vampire Empty
MessageSujet: Re: La légende du vampire   La légende du vampire Icon_minitimeDim 4 Juil - 15:15

mais imagine qu'il est genre une maladie grave!! pou pirte....... qu'il PUUUUUUU de la bouche (perso je trouverais sa asser deg)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La légende du vampire Empty
MessageSujet: Re: La légende du vampire   La légende du vampire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La légende du vampire
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vampire psychique
» Le vampYre
» JEU DE VAMPIRE EN LIGNE
» Vampire Hunter D: Bloodlust
» "Vampire: La Mascarade"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Utopie Gothique :: Culture vampirique :: Vampire Vampyre et Vampire psychique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser