Utopie Gothique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gothique & Cybernétique
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 "Vampire: La Mascarade"

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ash Inarius
Administrateur
Ash Inarius


Masculin Nombre de messages : 163
Age : 33
Localisation (réelle) : Paris
Humeur : Indescriptible
Date d'inscription : 18/06/2008

"Vampire: La Mascarade" Empty
MessageSujet: "Vampire: La Mascarade"   "Vampire: La Mascarade" Icon_minitimeJeu 24 Juil - 17:02

"Vampire: la Mascarade" (Vampire : The Masquerade) est un célèbre jeu de rôle contemporain-fantastique, publié par l'Américain White Wolf Publishing et édité en français. Il est le premier jeu dans l’univers « gothic-punk » nommé le Monde des ténèbres.

Les origines du vampire et leur nature:

Les vampires sont les héritiers de la "malédiction de Caïn", qui fut condamné à errer éternellement pour avoir tué son frère Abel. Ils peuvent la transmettre à leur tour à un mortel par un acte qu'ils nomment l'Etreinte, et qui consiste à vider la personne de son sang avant de lui faire avaler un peu du sien. Le mort se ranime alors, et sera à son tour vampire et immortel, mais obligé de se nourrir de sang frais.
Tous les pouvoirs d'un vampire proviennent de son sang; il peut par exemple en dépenser pour améliorer sa force physique. Bien entendu, puisqu'il est mort, son cœur ne bat plus, et il ne produit pas non plus de chaleur corporelle propre. Seule la consommation de sang lui permet de préserver son corps de la décomposition. Le vampire doit se nourrir régulièrement, sous peine de sombrer en torpeur en cas de manque prolongé. Heureusement, la quantité nécessaire est suffisemment faible pour qu'ils ne doivent pas tuer leurs victimes, et lécher la blessure pratiquée par leur crocs permet de la refermer sans séquelles.
Comme toutes les caractéristiques du vampire proviennent de son sang, donc de celui de son géniteur à travers l'Etreinte, il acquiert, dans une certaine mesure, les forces et les faiblesses de celui-ci. C'est ce qui donne naissance à des lignées distinctes, les clans. D'autre part, à chaque nouvelle génération, le sang se dilue, et sa puissance diminue. Les jeunes vampires courants sont de la treizième génération depuis Caïn.
La première marque de la malédiction de Caïn est la sensibilité aux "forces vitales" que sont le soleil et le feu. Un vampire soumis à la lumière du jour souffre de blessures très graves, et peut même s'enflammer spontanément. D'autre part, les vampires sont généralement inactifs et inconscients pendant la journée, semblables à des cadavres. Ils peuvent éventuellement se réveiller en cas de danger, mais plus ils s'éloigent de l'humain qu'ils étaient, et plus cela leur est difficile, et plus ils ont du mal à agir même s'ils sont conscients. En tant que créatures maléfiques, les vampires sont également repoussés, non par les symboles religieux comme on pourrait le croire (car ils n'ont pas de puissance en soi), mais par la foi de la personne qui les brandisse. Heureusement pour eux, les personnes sinscèrement pieuses sont très rares...
La deuxième marque de la malédiction, et peut-être la plus importante, est l'entrée de la Bête en eux au moment de l'Etreinte. Chaque fois que le vampire est soumis à des conditions de stress, comme sous l'effet d'une soif intense, de la colère ou encore de la peur, ses instincts risquent de remonter à la surface et de le submerger au point qu'il perde tout contrôle de ses actes, risquant souvent de commettre l'irréparable. Et chaque fois qu'il commet un tel crime, il glisse un peu plus sur la pente de l'inhumanité, l'éloignant à jamais de ce qu'il était pour le rapprocher encore de la Bête... Il est dit, cependant, que quelques vampires ont parvenu à atteindre une sorte d'état de grâce, Golconda, dans lequel la Bête et l'humanité sont en équilibre, brisant le cercle vicieux. Mais bien peu sont ceux qui ont cette chance.

Leur organisation:

Il existe trois "sectes": la Camarilla, assez hiérarchisée et organisée, qui a des règles strictes, le Sabbat, qui place la puissance personnelle comme seul objectif au mépris de toute morale, et enfin l'Inconnu, qui mérite bien son nom car on sait très peu de choses sur lui, et qui est réputé regrouper bien des vampires ayant atteint Golconda.
La principale règle de la Camarilla, sa raison d'être même, est de préserver la Mascarade, c'est-à-dire de maintenir à tout prix l'humanité dans l'ignorance de l'existence des vampires, afin d'éviter un retour de l'Inquisition. Chaque rêgle est gouvernée par un Prince, à qui tous doivent rendre des comptes.
En réalité, les guerres sont nombreuses et meurtrières entre vampires, dirigées dans l'ombre par les Antédiluviens, très vieux, de faible génération, et donc terriblement puissants. C'est pour se protéger contre cela que les membres du Sabbat cherchent à accroître leur force à tout prix. Dans leur objectif de "sélection naturelle vampirique", ils enterrent leurs nouveaux-nés après l'Etreinte, et seuls ceux parviennent à se frayer un chemin à la surface par leurs propres moyens ont droit à l'existence.

Les différents clans:

"Vampire: La Mascarade" Brujah101011750Brujahs:
Ces rebelles sont le soutien le plus puissant des Anarch (jeunes rebelles). Ils ne respectent aucune autorité et ne reconnaissent aucun dirigeant.

"Vampire: La Mascarade" Gangrel21021120Gangrels:
Solitaires et rustiques, on les appelle aussi "les étrangers". Ce sont les vampires qui peuvent changer de forme le plus souvent.

"Vampire: La Mascarade" MalkavianAnt31044565Malkaviens:
Bien que les autres les croient complètement fous, les membres de ce clan ont une vision et une sagesse étranges.

"Vampire: La Mascarade" Nosf093000Nosferatus:
Ces créatures hideuses sont mises à l'écart de leur point de vue physique et incomprises des autres clans.

"Vampire: La Mascarade" Ravnos033627Ravnos:
L'un des clans les plus méprisé. Ils sont interdits de séjour dans presque toutes les villes, mais souvent tolérés, par crainte de voir tout le clan débarquer et ravager le territoire. Ils ont beaucoup hérité des gitans, ce qui les rend menteurs, voleurs, dissimulateurs, et les classes probablement parmi les moins dignes de confiance de tous.

"Vampire: La Mascarade" Toreador052373Toréadors:
Bien qu'étant connus pour leurs penchants hédonistes, ils préfèrent se voir comme des artistes. Ils portent beaucoup d'importance à leur esthétisme et aux belles choses. Ils préfèrent se dissimuler facilement dans le société afin de séduire ou de manipuler ses proies. Seuls ceux qui sont "valables" sont acceptés.

"Vampire: La Mascarade" Tremere072693Tremeres:
Magiciens qui viennent d'un ancien pouvoir, maîtrisant une magie du sang, appelée Taumathurgie. C'est un clan particulièrement limité et hiérarchisé.

"Vampire: La Mascarade" Ventrue1046126Ventrues:
Sophistiqués et d'un goût trop raffiné, ces vampires conservateurs et calculateurs sont les chefs de la Camarilla.

Caitiffs:
Ils n'ont pas de clan; ils sont des marginaux. Au sein des vampires, ils passent réellement pour des membres de second ordre

Voilà. Wink

"Vampire: La Mascarade" Vampire007062

Qu'en pensez-vous, à quel clan de vampire aimeriez-vous appartenir ?
Perso, je serais Toréador.
Revenir en haut Aller en bas
http://psychaotic-inarius.skyrock.com
l'ange de la mort
Corbeau de la maison
l'ange de la mort


Féminin Nombre de messages : 207
Age : 34
Localisation (réelle) : dans les ténèbres dimentionnel de mes mondes parallèles
Date d'inscription : 23/07/2008

"Vampire: La Mascarade" Empty
MessageSujet: Re: "Vampire: La Mascarade"   "Vampire: La Mascarade" Icon_minitimeJeu 24 Juil - 18:49

j'ai déjà joué à ce jeu de rôle une seule fois Very Happy
c'est super Razz
sauf que moi j'étais dans un clan appelé "les Barbares" (je crois)
mais sinon, la je me verrais bien en Toréador, aussi^^
Revenir en haut Aller en bas
Ash Inarius
Administrateur
Ash Inarius


Masculin Nombre de messages : 163
Age : 33
Localisation (réelle) : Paris
Humeur : Indescriptible
Date d'inscription : 18/06/2008

"Vampire: La Mascarade" Empty
MessageSujet: Re: "Vampire: La Mascarade"   "Vampire: La Mascarade" Icon_minitimeJeu 24 Juil - 19:54

l'ange de la mort a écrit:
sauf que moi j'étais dans un clan appelé "les Barbares" (je crois)
Jamais entendu parlé. Même sur Internet ils ne parlent pas de ce clan.

PS: Ouais vive les Toréadors!! :^^:
Revenir en haut Aller en bas
http://psychaotic-inarius.skyrock.com
Invité
Invité




"Vampire: La Mascarade" Empty
MessageSujet: Re: "Vampire: La Mascarade"   "Vampire: La Mascarade" Icon_minitimeMar 29 Juil - 15:42

Un super jeu de rôle... L'ambiance, l'univers, et le mode de jeu qui peut être principalement basé sur les interactions et non sur les combats, tout cela y contribue...
J'ai quelques livres de règles, malheureusement je ne joue plus faute de joueurs... Sad

Sinon, deux jeux PC sur ce jdr sont sortis, Rédemption et Bloodlines, qui sont sympa pour la restitution du background et de l'ambiance, malgré les bugs et un temps de chargement trop long dans le dernier. Je vous les conseille. (Bloodlines, c'est 7 € à la FNAC).
Revenir en haut Aller en bas
Ash Inarius
Administrateur
Ash Inarius


Masculin Nombre de messages : 163
Age : 33
Localisation (réelle) : Paris
Humeur : Indescriptible
Date d'inscription : 18/06/2008

"Vampire: La Mascarade" Empty
MessageSujet: Re: "Vampire: La Mascarade"   "Vampire: La Mascarade" Icon_minitimeMar 29 Juil - 17:00

J'ai le dernier "Vampire: The Masquerade Bloodlines", je l'ai même terminé, c'est vrai qu'il est à conseiller. Wink Il est vraiment prenant!
(Malgré ses temps de chargement et ses bugs.)

Tant qu'on y est, même si nous ne sommes pas dans le rubrique jeux video, je montre au moins le boîtier, histoire de donner une vague image du jeu:

"Vampire: La Mascarade" 77-11030054
Revenir en haut Aller en bas
http://psychaotic-inarius.skyrock.com
l'ange de la mort
Corbeau de la maison
l'ange de la mort


Féminin Nombre de messages : 207
Age : 34
Localisation (réelle) : dans les ténèbres dimentionnel de mes mondes parallèles
Date d'inscription : 23/07/2008

"Vampire: La Mascarade" Empty
MessageSujet: Re: "Vampire: La Mascarade"   "Vampire: La Mascarade" Icon_minitimeJeu 31 Juil - 21:44

je crois que mon frère possède vampire mascarade rédemption...j'en saurais plus qu'en il me l'aura donné :^^:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Vampire: La Mascarade" Empty
MessageSujet: Re: "Vampire: La Mascarade"   "Vampire: La Mascarade" Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 2:53

Une idée germe dans mon esprit... Qui serait intéressé par un JDR Vampire la Masacarade par forum ? Loin de moi l'idée de vouloir faire de la pub - ce n'est encore qu'un projet - mais en créer un en partenariat avec Utopie Gothique serait intéressant, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Vampire: La Mascarade" Empty
MessageSujet: Re: "Vampire: La Mascarade"   "Vampire: La Mascarade" Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 3:01

JDR=??? Désolée je vois pas ce que ça veut dire^^.
Revenir en haut Aller en bas
Ash Inarius
Administrateur
Ash Inarius


Masculin Nombre de messages : 163
Age : 33
Localisation (réelle) : Paris
Humeur : Indescriptible
Date d'inscription : 18/06/2008

"Vampire: La Mascarade" Empty
MessageSujet: Re: "Vampire: La Mascarade"   "Vampire: La Mascarade" Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 3:24

"JDR" : Initiales de "Jeu De Rôle" (Aussi connu en anglais: RPG, soit Role Playing Game).
Ca peut être soit joué en grandeur nature, en petit, ou ça peut être encore une catégorie de jeux video.
Revenir en haut Aller en bas
http://psychaotic-inarius.skyrock.com
Invité
Invité




"Vampire: La Mascarade" Empty
MessageSujet: Re: "Vampire: La Mascarade"   "Vampire: La Mascarade" Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 3:32

Ah ok, je vois maintenant.Bon j'édite mon message parce que c'étais du n'importe quoi^^.Ce serait super bien de le faire effectivement,après il faudrait que tout le monde soit d'accord et que l'on puisse y jouer tous ensemble, lol en même temps c'est le but^^...enfin bon...je crois que je suis un peu fatiguée de mon séjour à ,Bordeau^^.


Dernière édition par gothgirl le Lun 25 Aoû - 23:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
l'ange de la mort
Corbeau de la maison
l'ange de la mort


Féminin Nombre de messages : 207
Age : 34
Localisation (réelle) : dans les ténèbres dimentionnel de mes mondes parallèles
Date d'inscription : 23/07/2008

"Vampire: La Mascarade" Empty
MessageSujet: Re: "Vampire: La Mascarade"   "Vampire: La Mascarade" Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 20:00

en grandeur nature se serais mon rêve drunken
mais si on peux pas, je me contanterais du jdr sur le forum^^
Revenir en haut Aller en bas
Dark Nephertiti
Corbeau de la maison
Dark Nephertiti


Féminin Nombre de messages : 113
Age : 34
Localisation (réelle) : Amiens
Humeur : "Car l’amour est un art, comme la musique. Il donne des émotions du même ordre, aussi délicates, aussi vibrantes, parfois peut-être plus intenses" (Pierre Louÿs)
Date d'inscription : 26/03/2009

"Vampire: La Mascarade" Empty
MessageSujet: Re: "Vampire: La Mascarade"   "Vampire: La Mascarade" Icon_minitimeJeu 11 Juin - 1:36

Intéressant !! Moi je me verrais bien dans le clan des Malkaviens personnellement Razz
Revenir en haut Aller en bas
Tribalsuzy
Corbeau de la maison
Tribalsuzy


Féminin Nombre de messages : 202
Age : 50
Localisation (réelle) : Alsace
Date d'inscription : 08/05/2009

"Vampire: La Mascarade" Empty
MessageSujet: Re: "Vampire: La Mascarade"   "Vampire: La Mascarade" Icon_minitimeDim 14 Juin - 12:14

Malkavien pour moi si je jouerais.
Manque de temps, sinon j'essayerais bien un jeu de role.
Revenir en haut Aller en bas
The Jack
Corbeau de l'espace
The Jack


Masculin Nombre de messages : 330
Age : 34
Localisation (réelle) : Yvelines (France)
Humeur : changeante
Date d'inscription : 05/08/2009

"Vampire: La Mascarade" Empty
MessageSujet: Re: "Vampire: La Mascarade"   "Vampire: La Mascarade" Icon_minitimeMer 5 Aoû - 17:31

J'éssaie de trouver ce jeu partout !!! Sans succès Sad A un moment je croyais que mon heure était venu quand un ami me l'a gravé... Mais la version gravé ne marchais pas correctement. Crying or Very sad

Je serais Malkavien !!! Sans aucune hésitation! Wink Ils peuvent projeter leur folie sur les autres! sans parler de leurs dialogues complètement dingues genre:
"Ce que je cherche est introuvable. Je pars pour ne pas le trouver"*

*video de Vampire the Masquerade: Bloodlines
Revenir en haut Aller en bas
http://handsomedevil.skyrock.com/
Invité
Invité




"Vampire: La Mascarade" Empty
MessageSujet: Re: "Vampire: La Mascarade"   "Vampire: La Mascarade" Icon_minitimeVen 14 Aoû - 23:34

Je n'ai jamais vu une maniere aussi originale de presenter le jeu de role classique et en particulier Vampire, The Masquerade.

Je n'ai jamais eu la joie de jouer a ce jeu de role, car je n'ai pas encore l'age requis, et c'est bien domage !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Vampire: La Mascarade" Empty
MessageSujet: Re: "Vampire: La Mascarade"   "Vampire: La Mascarade" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Vampire: La Mascarade"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JEU DE VAMPIRE EN LIGNE
» Vampire psychique
» Le vampYre
» Vampire Hunter D: Bloodlust

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Utopie Gothique :: Culture vampirique :: Vampire Vampyre et Vampire psychique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser