Utopie Gothique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gothique & Cybernétique
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Vision du reste du monde

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ash Inarius
Administrateur
Ash Inarius


Masculin Nombre de messages : 163
Age : 33
Localisation (réelle) : Paris
Humeur : Indescriptible
Date d'inscription : 18/06/2008

Vision du reste du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vision du reste du monde   Vision du reste du monde - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juil - 13:16

Et comment comptes-tu t'y prendre...?
Là je suis désolé de briser tes rêves mais il me semble que nous ne sommes pas dans un jeu video.:lol:
Je ne pense pas qu'un être humain changera quelque chose, à moins d'être aussi balèze que Gandhi.. Alors là respect.
Revenir en haut Aller en bas
http://psychaotic-inarius.skyrock.com
Invité
Invité




Vision du reste du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vision du reste du monde   Vision du reste du monde - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juil - 14:08

je disais par exemple me contenter de devenir avoca ou procureur en bossant bien historie de pas laisser les chiens de violeurs ou d'assasins repartir en libertée apres 15 ans de peine -_-
enfin remarque qu'au final je m'en moque que ce monde pourrit je n'y serai pas indefiniment c'est le problème des hommes après tout tu as sans doute raison inarius
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vision du reste du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vision du reste du monde   Vision du reste du monde - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Aoû - 17:49

Pfou....que dire de plus...Pour moi l'homme est et restera con, rien quand y pensant je déprime mais on ne changera pas la mentalité des gens comme ça, ce serait trop facile.D'ailleur, au moment où j'écris il y a des guerres dans un pays mais qu'est ce qu'on peut y faire?? pas grand chose, des fois je me croirais dans une dictature au lieu d'une démocratie.dans le fond on dis, on raconte mais est ce qu'on agit??En tout cas vraiment pas beaucoup.Que serait le monde si l'être humain n'éxistait pas?? Il serait 1000000000000000000000000000000000000000000000000000.......X meilleur.Mais je crois que je fais que répéter d'une autre façon ce qui a déjà été dis.bien sur ce...je vous laisse.a++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vision du reste du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vision du reste du monde   Vision du reste du monde - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Aoû - 13:05

Alors, moi j’ai ignoré durant une longue période enfantine tout
ce qui ce passait à coté de moi, je suivais le mouvement, tout ce que je
voulais c’étais de pouvoir vivre mon petit temps de rêve, la seule chose que j’aimais
vraiment faire, me coucher et rêver. Very Happy

Puis on devient plus mature, et on se rend compte que le monde
n’est pas si facile.

Maintenant, je regarde les gens, comme si ils avaient un
lourd secret, je cherche à comprendre pourquoi ils sont ainsi, qu’elle est leur
but. Je suis largement sur de moi dans le sans où nous sommes tous limité,
notre espace visuel est le même que notre espace intellectuel, on ne peut donc
savoir sur une personne que ce qu’elle nous montre. Et chaque personne, même la
plus proche, aura toujours son petit secret.

Ccl : pour on ne connaît personne, et personne ne nous connaît vraiment
^^"

---

Par contre, que le monde soit en guerre ou autre m’est égale./
et là on me ce dit « hein quoi ?? Tu n’as pas de cœur ! »
x) oui mais bon… oui l’être humain est « con », oui les guerres ça
sert à rien…………………….. Enfin pas si sur Wink

Je suis pour garder tout comme ça, pour voir jusqu’où on pourrait
finir.:/


L’homme finira bien par s’autodétruire xD



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vision du reste du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vision du reste du monde   Vision du reste du monde - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Aoû - 19:54

Oui, tu as raison.Et puis je dirais même, L'homme s'est toujours autodétruit.^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vision du reste du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vision du reste du monde   Vision du reste du monde - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Oct - 23:30

Moi je me sent vraiment apart par raport au réste de la population !
Un peu comme si je fesai tache ... enféte pour les gens on fai tache :s on ne mérite pas d'étre ici ou de vivre limite comme un déchet de la société alors que nous avon un coeur et un sensiblité nous somme apart si je puis dire et a la fois pareil une méme envelope charnel si je puis dire mais notre intérieur est différent désoler de me répété mais bon pour revenir au sujet et bien souvent je me sent rejetter mais bon ces comme cela maleureusement ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vision du reste du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vision du reste du monde   Vision du reste du monde - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Fév - 18:26

A contradiction, je suis fascinée par les passants furtifs, j'aime recevoir un sourire et un regard... J'aime les petites discutions inattendues, recevoir de la gentillesse de la part d'inconnus c'est toujours plaisant, tout comme voir une jolie asiatique offrir des pâtisseries à un mendiant et des couvertures et des croquettes pour ses chiens. Sous mes yeux, lorsque je vois de telles choses je me dis qu'au fond le monde n'est pas si laid et qu'il reste encore quelques âmes épargnées bien que faisant partie de la race humaine. Sommes nous vraiment si cruels ?

Et à contradiction je disais donc, les gens me tape sur le système, me révolte voir même me dégoûte, j'ai tendance à baisser les yeux et à fuir, je n'aime pas la masse... je sais combien l'humain peut être dangereux alors je me retrouve cloîtré dans une certaine paranoïa et peur du monde extérieur... Je me méfie toujours de mon prochain, surtout dans les rues de Paris lorsque je regarde autour de moi tout ces gens qui vont et viennent, je me demandent où vont t-ils ? Qui sont t-ils vraiment ? Leur âme est t-elle pure ? Ou est-t-elle si noire que je ferais mieux de changer de trottoir ? Les viols, les insultes, les agressions, les meurtres, la guerre, la haine, voilà tant de choses à gerber...

J'ai un avis mitigé, j'estime qu'en généralité, l'humain ne vaut pas grand chose parce-que le monde d'aujourd'hui se dégrade alors je crains que les futurs générations seront encore plus calamiteuses... Et d'un autre côté je me dis qu'on a tous un bon fond, le mauvais fond survient, serait-t-il vraiment de nature ?

De toute façon... Il est clair que nous ne servons pas à grand chose, nous nous faisons ou du moins tentons de nous faire un but dans la vie alors qu'on sait tous qu'on va s'acharner pour pas grand chose et qu'on va mourir tôt ou tard. On sait qu'il y'a des choses atroces qui se passe dans ce monde pendant que nous on est là, on se sent presque protégé et hors d'intact.

C'est si triste ce que le monde devient, il s'est dégradé, il n'a jamais été beau, la vie peut être belle mais le monde ne le sera jamais, et il faut l'accepter. Comme chacun.

Et puis bon... Tout le monde rêve de refaire le monde avec des "si"... Mais tout ça restera chimérique.

Nous vivons dans nos têtes, nous devons vivre dans nos têtes et presque fermer les yeux.

Tout n'est qu'injustice... Mais à quoi bon répéter la même chose ? Les plus vieux écrivains l'ont eux même dit, leur monde à eux n'était pas bien beau non plus... Et l'humain a toujours été la pire des bêtes. Mais il faut se rassurer... en se disant que c'est comme Tout, il y a des exceptions...

Voilà mon point de vue, on ne peut pas refaire le monde et c'est comme ça ! On est humains et ont est bien obligés de s'y faire également. Le jour om tout s'auto-détruirea par lui même, tout ira mieux. Et tant pis pour la beauté d'un soleil ou d'un ciel et toutes les merveilles de la nature... puisque de toute façon tout le monde encrassait le beau...

Breeef. Triste Monde. Méprisables humains. C'est laid.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vision du reste du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vision du reste du monde   Vision du reste du monde - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Fév - 23:32

Rien de tel que le Néant... Il y a tant de souillures pour une seule beauté...
C'est parfois assez... Décourageant.

" Oh horror. Horror. Horror. " W. Shakespeare.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vision du reste du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: vision du reste du monde   Vision du reste du monde - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Sep - 21:18

il y a 2 ans j etais goth et heureuse comme sa parce que j ai trouver refuge aupres des goth( j avais jamais parler a un gothique) a cette epoque j avais 20 kilos de plus imaginez les autres les mechancetées qui m ont dites Vision du reste du monde - Page 2 Icon_sad seuls des goth mon acceptée il mon fait decouvrir leurs monde, leurs art ,leurs musiques j'ai vraiment ete attiree par ce millieu et pour la premiere fois de ma vie j'etais heureuse depuis j'ai perdu mes kilos je ne vois plus mes amis goth j'ai essayee de m'habillée comme"les autres filles"mais je ne me sens pas bien je me trouve limite ridicule maintenant je passe mes journee en jooging mais je ne sais pas koi faire quelqu un pourrai m aider ou me conseiller Vision du reste du monde - Page 2 Kopfschuettelou m envoyer un mail sur athena110991@hotmail.com
Revenir en haut Aller en bas
The Jack
Corbeau de l'espace
The Jack


Masculin Nombre de messages : 330
Age : 34
Localisation (réelle) : Yvelines (France)
Humeur : changeante
Date d'inscription : 05/08/2009

Vision du reste du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vision du reste du monde   Vision du reste du monde - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Sep - 22:21

Habilles-toi dans ce qui te fais te sentir le mieux. C'est tout ce qu'on peut te conseiller je crois xD

Pour ma part j'me sens jamais plus sur de moi que dans mes fringues goth. Il sont étrangement chaud et agréables^^ Et les rangers donnent un sentiment de puissance Vision du reste du monde - Page 2 123613
Revenir en haut Aller en bas
http://handsomedevil.skyrock.com/
Invité
Invité




Vision du reste du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vision du reste du monde   Vision du reste du monde - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Sep - 17:04

oui tu as raison apres tout c est pas les autres qui font ma vie c est a moi de decider mais je n ai plus d amis goth et c est ennuyeux je n ose pas parler a des goth meme si le suis j ai peur des refus ou des rejets et tu as raison pour le style et les rangers n ont seulement tu te sens puissant quand j etais goth et que me promenais en ville et que les autres me regardais je me sentais puissante et en meme temps fiere Vision du reste du monde - Page 2 Icon_biggrin tu aurais des conseils de magasin en ligne(si il ne sont pas en belgique)stp
Revenir en haut Aller en bas
Tribalsuzy
Corbeau de la maison
Tribalsuzy


Féminin Nombre de messages : 202
Age : 50
Localisation (réelle) : Alsace
Date d'inscription : 08/05/2009

Vision du reste du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vision du reste du monde   Vision du reste du monde - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Sep - 20:59

Athena
Je répète ce qui t'a déja été dit: tu t'habilles comme tu le sens, ne t'occuppes pas du regard des autres. Ne te laisse pas faire pas les gens bornés. Garde le morale, même si tu n'as plus d'amis "goth", tu auras toujours une "oreille" attentive.

Je reviendrais discuter sur le sujet, la je dois aller dormir (je sais ça fait pas trop gothique Vision du reste du monde - Page 2 Icon_smile )
Revenir en haut Aller en bas
The Jack
Corbeau de l'espace
The Jack


Masculin Nombre de messages : 330
Age : 34
Localisation (réelle) : Yvelines (France)
Humeur : changeante
Date d'inscription : 05/08/2009

Vision du reste du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vision du reste du monde   Vision du reste du monde - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Sep - 0:25

athena si tu veux une bonne boutique en ligne j'te recommende ma préférée: Rock à Gogo
Revenir en haut Aller en bas
http://handsomedevil.skyrock.com/
Invité
Invité




Vision du reste du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vision du reste du monde   Vision du reste du monde - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Sep - 12:04

hey, merçi de m'avoir conseillée "rock a gogo" c'est là ou je pensais allée j'avais déja jeter un coup d'oeil et beaucoup d articles mon vraiment plus je vais commender le catalogue ou par internet quand a la gothique je te dis bonne nuit d'avance au cas ou ont ne se reparle plus d'ici là Vision du reste du monde - Page 2 Sleep Vision du reste du monde - Page 2 Icon_tongue
Revenir en haut Aller en bas
Blutengel
Esprit errant
Blutengel


Féminin Nombre de messages : 1
Age : 27
Localisation (réelle) : Londres
Humeur : Attend impatiemment l'automne.
Date d'inscription : 27/06/2012

Vision du reste du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vision du reste du monde   Vision du reste du monde - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juin - 17:13

J'ai lu quelques messages en première page, et j'ai vu certains qui disaient que l'être humain était une créature stupide. Je crois plutôt que c'est de la simple ignorance parce que je pense avoir une explication valable, enfin pour moi elle l'a été depuis des années. Mais mon point de vue est très conditionné et assez restreint à ma propre vision du monde vu que je suis croyante et que j'ai grandi dans des milieux assez opposés entre eux.

D'abord je tenais à saluer notre cher Darwin, sa théorie de l'évolution des espèces m'a permise de rassembler les quelques pièces du puzzle de ma compréhension (sans doute stupide) de l'univers. Mais à laquelle je tiens. Voilà, je trouve que l'homme n'est qu'un Bonobo ou un Orang-outan ou je ne sais quelle autre merveille de la nature qui a évolué considérablement à un point encore inimaginable. C'est à dire qu'il a acquis un pouvoir de pensé libre et indépendante, il crée sa propre identité, il devient une entité spirituelle à part entière et sans compromis.

Mais la capacité à penser a amené par la suite à la destruction du comportement altruiste qui caractérisait l'homme avant qu'il ne soit homme, c'est à dire le remarquable Bonobo cité en dessus qui se grattait les aisselles en ne pensant qu'à s'accoupler pour perpétuer l'espèce. Justement voilà le problème, l'homme a cultivé une sorte d'altruisme individuel, plus communément appelé égoïsme. C'est à dire qu'il court après un seul intérêt, le sien et pour réaliser une satisfaction personnelle. A l'opposé de l'animal qui cherche l'intérêt de toute son espèce en servant le sien. Et dans cette quête, l'animal attaque les autres espèces et n'affecte pas les membres de la sienne. L'homme par contre ne se soucie point de qui il affecte pour se satisfaire. Je parle bien sûr de manière assez simpliste et général, il y a certes des hommes qui cultivent leur potentiel pour aider leur prochain, tandis qu'il existe d'autres qui violent les personnes du troisième âge.

Mais pour bien me résumer, je pense que nous méritons tout ce qui nous arrive d'une manière ou d'une autre. Qu'on ne fait que récolter ce qu'ont semé nos organismes sociaux, notre histoire, notre intolérance, notre négligence... Je suis profondément convaincu que notre perte (si elle se déclenche un jour) n'a rien d'une fatalité, que c'est plutôt une aubaine pour l'écosystème terrestre et que nous sommes loin d'être indispensable dans cet univers. Vous allez me dire que toutes les richesses dont regorgent la terre, toute cette science, toute cette beauté n'a pas de raison d'exister si nous n'étions pas là pour en tirer parti et en profiter. Eh bien c'est sans doutes ça notre raison de vivre en fin de compte, arriver à créer l'équilibre en attente d'un éventuel future jugement ou du néant ça dépend de vous... Non je ne me prends pas pour Aung San Suu Kyi, je lis juste du Charles Dickens et j'essaie de me connaître en tenant des propos écolos dans un forum gothique.

Juste un mot sur le rap des citées, j'avais lu un ou deux messages sur le sujet qui comparaient l'image que renvoie ce "genre de musique" au gothisme. Comment osez-vous dégrader à ce point le métal et la musique gothique en la comparant à ça ? Désolée pour les fans de rap que je respecte entièrement mais je vois ce mode d'expression comme l'argot aux temps de Victor Hugo. Une sorte de langage mêlant grossièreté, misère, et accablante vérité sur la société venant de tranches sociales marginalisées et sous-estimées par les instituts gouvernementaux. Ces gens méritaient bien plus que les citées isolées qu’a crée l’état pour eux, il les a dissociés du reste de la société et cela a engendré toute une rafale de contrecoups. L’insécurité, le crime, le chômage, la difficulté d’insertion sociale qui handicape l’entrée dans le monde du travail malgré les diplômes, tout ceci est le produit d’une politique, d’un choc des cultures, et d’une intolérance vis-à-vis de l’autre. Et les jeunes de là bas ont utilisé le rap pour exprimer leurs difficultés et dénoncer la négligence des autorités. Donc, le rap des cités et non le rap en général, vient d’un milieu défavorisé empreint de violence et d’une volonté de provocation avec des textes pas très poétiques qui flottent dans une même spirale. Comment voulez-vous que la parité homme-femme s’y manifeste avec une forme ou une autre ? Je ne condamne pas, je constate.

Allez plutôt chercher les origines de la musique gothique et le milieu dans lequel elle s’est répandue en premier pour ensuite établir une petite comparaison avec le rap des cités. On constate tout de suite la différence d’évolution, même si le but de dénoncer est toujours le même.
Merci et bravo de m’avoir lue jusqu’à la fin. study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vision du reste du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vision du reste du monde   Vision du reste du monde - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vision du reste du monde
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» voix, vision, aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Utopie Gothique :: Discussions sur la culture gothique :: Culture gothique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser