Utopie Gothique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gothique & Cybernétique
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 "Le gothique"

Aller en bas 
+2
Souvenirs Désuets
Ash Inarius
6 participants
AuteurMessage
Ash Inarius
Administrateur
Ash Inarius


Masculin Nombre de messages : 163
Age : 33
Localisation (réelle) : Paris
Humeur : Indescriptible
Date d'inscription : 18/06/2008

"Le gothique" Empty
MessageSujet: "Le gothique"   "Le gothique" Icon_minitimeSam 21 Juin - 6:25

Bien que le gothique soit un sujet souvent cible de plusieurs désaccords, je viens de trouver une "définition" qui pour moi se rapproche assez de mon point de vue. Mais tout le monde a le sien et peut se permettre de juger à sa façon. Pour certain il sera plus question de culture musicale par exemple.

Voilà la "définition" :


  • Historique:

    Le mouvement gothique est apparu à la fin des années 1970, debut des années 80 en Angleterre, à une époque où le punk déferlait. Il s'inspire largement du romantisme du XIXème siècle, et reprend un état d'esprit quelque peu similaire, s'inspirant des grands auteurs ou poètes romantiques de cette époque. Il se base également sur une culture musicale underground avec les premiers groupes batcaves/new wave (Siouxie and the banshees, Bauhaus)



  • Culture:


    Premièrement le gothique n'est ni une mode, ni une musique, ni une religion ; ce sont des pensées, une façon de vivre réuni en une culture alternative, ayant un style musical, une culture artistique, une esthétique vestimentaire et un état d'esprit.Le mouvement gothique, est une réaction à la société de consommation actuelle. Mais, contrairement aux punks ou autres mouvements qui eux aussi rejetaient ce monde factice, les gothiques le font avec délicatesse et élégance. C'est aussi une esthétique particulièrement soigné, ainsi que le fait d'avoir un esprit assez ouvert et rêveur.
    Ils font également place à mélancolie d'une époque passée et révolue. Tout cela se mélangeant à un goût certain pour tout ce qui a attrait à la mort, aux ténèbres : pierre tombale, croix, cercueil, tête de mort...
    Ce sont des "alchimistes" tentant d'extraire la beauté de ces choses de la vie. que d'autres personnes refusent par peur.
    La plupart ont des valeurs d'autrefois et se sentent proches du Moyen Age car ils estiment que les valeurs qui existaient autrefois ne sont malheureusement plus respectées à notre époque.
    Ils sont fascinés par l'inquiétant, l'étrange, le fantastique, les mystères et les tourments de l'esprit.

    Il faut cependant éviter la confusion souvent faites avec le satanisme et, parfois même, avec les groupes sectaires
    le mouvement gothique n'est pas une secte ni une religion. C'est seulement un idéal...


Dernière édition par Inarius le Mar 13 Jan - 19:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://psychaotic-inarius.skyrock.com
Invité
Invité




"Le gothique" Empty
MessageSujet: Re: "Le gothique"   "Le gothique" Icon_minitimeMer 16 Juil - 19:58

effectivement, cette definition est "parfaite", juste a rajouter que l'on deviens gothique a cause d'un evenement déclencheur, personnellement je ne pense pas que l'on "naît gothique" qui est une idée que je désaprouve totalement dû à la raison que l'on peux "attribuer" au foetus, enfin je m'éloigne du sujet, je voudrais dire également que lorsque l'on devient gothique, il y aura toujours une part qui restera longée dans notre crane et qui n'aura de cesse de resurgir un jour ou l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Le gothique" Empty
MessageSujet: re manière de vivre   "Le gothique" Icon_minitimeJeu 17 Juil - 17:17

Je pense également qu'inarius à fait une bonne définition des gothiques , depuis mes 13 ans j en suis une aujourd hui j'ai presque 20 ans et c'est toujours le cas meme si les gens de mon entourage pensaient que c'étais juste une rebellion lors de l'adolescence j ai envi de leur dédicacer un gros fuck !!! :devil: ce n'est pas juste une mode ou un style c'est avant tout un esprit , une manière de vivre de penser et je suis bien comme ça je suis enfin vraiment moi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Le gothique" Empty
MessageSujet: Re: "Le gothique"   "Le gothique" Icon_minitimeLun 11 Aoû - 15:53

C'est exactement comme ça que j'imagine les goths,bonne définition^^.Pour ma part, jusque là je cherchais encore mon vrai "style", j'avais essayé d'être emo mais ça n'a pas duré longtemps: je n'me sentais pas vraiment dans mon univers, puis je suis devenue skateuse et je l'été encore il y a 1 semaine mais je m'apperçois que ce n'est pas ça non plus, enfin je crois que j'ai trouvé mon style mais avec du "Fantaisy", le seul problème c'est que ma mère est comme les parents de Phoe et Favole mais à un point que je n'sais pas si vous pouvez imaginer, elle est vraiment contre les gothics, alors je ne sais pas quoi faire^^.je crois que ce forum m'aura appris beaucoup de choses.enfin bon...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Le gothique" Empty
MessageSujet: Re: "Le gothique"   "Le gothique" Icon_minitimeLun 18 Aoû - 12:55

« Ils sont fascinés par
l'inquiétant, l'étrange, le fantastique, les mystères et les tourments de
l'esprit. » *.* .... tout à fait moi xD


Si non il est vrai que le plus grand
nombre des personnes qui nous tournent autour,
ne savent pas de quoi elles parlent quand elles nous traitent de goth de façon
péjorative. Ils regardent une personne avec un haut noir … reflexe => « aah
sal goth »


J’ai toujours refoulé ce terme qu’on m’a
souvent attribué, mais maintenant je l’accepte, car à l’époque je ne savais pas
vraiment pourquoi on m’agressait ainsi ^^" maintenant j’assume ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Le gothique" Empty
MessageSujet: Re: "Le gothique"   "Le gothique" Icon_minitimeLun 18 Aoû - 14:40

Désolée, je vais aller à contre-courant des avis exprimés ici...

Citation :
Premièrement le gothique n'est ni une mode, ni une musique, ni une religion ; ce sont des pensées, une façon de vivre

Des puristes te tapperaient dessus... Le gothique, c'est une musique, rien d'autre.

Des pensées ? Une façon de vivre ? Qu'on m'explique cette fameuse "philosophie" gothique, alors... Tous ceux à qui j'ai demandé en ont été incapables.

Quant à tout ce qui touche au romantisme noir, au médiéval, ce sont des goûts, certes développés par un grand nombre de ceux qui se disent goths, mais ce n'est en rien une règle générale.

Désolée, c'était mon petit grain de sel :^^:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Le gothique" Empty
MessageSujet: Re: "Le gothique"   "Le gothique" Icon_minitimeLun 18 Aoû - 14:48

A mais non je suis tout à fait d’accord xD



Moi quand je ne voulais pas qu’on m’appelle goth, c’était
avant tout car je n’écoute pas de musique gothique mais bien du metal, et je
n’aimais pas qu’on ne sache pas faire la différence xD




Je suis avec toi xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Le gothique" Empty
MessageSujet: Re: "Le gothique"   "Le gothique" Icon_minitimeLun 18 Aoû - 15:32

Je ne te visais pas du tout, ne t'inquiète pas, je faisais référence au message initial Wink

C'est bien de faire la différence, et c'est vrai que les gens qui généralisent et qui se permettent de juger ou même d'insulter dans la rue sont particulièrement pénibles. Merci les médias.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Le gothique" Empty
MessageSujet: Re: "Le gothique"   "Le gothique" Icon_minitimeSam 23 Aoû - 2:35

Je réponds ici à un petit paragraphe d'Inarus dans le topic "vos débuts", histoire de ne pas faire de Hors-Sujet.

Citation :
Mais d'une autre part, je ne m'appuie pas sur le fait que le gothique soit uniquement une culture musicale, sinon on pourrait supprimer de la "liste" tout ceux qui n'ont jamais écouté et apprécier Bauhaus, Siouxies, Sisters of Mercy... J'ai déjà écouté tous ces groupes, mais sans pour autant en être fan.. Et puis pour moi l'étiquette 'gothique' n'a jamais existé et n'existera jamais.

Je me sens un peu visée, suite à mon post dans "manière de vivre"...

Bon, étant donné que ces groupes sont les fondateurs du mouvement, ça me paraît quand même étrange que quelqu'un qui se dise goth ne les ait jamais écoutés. Par contre, pour ce qui est de les apprécier, c'est différent... Pour tout vous dire, ce n'est même pas mon cas, je me force un peu.

A côté de ça, les puristes font la chasse aux fakes (c'est compréhensible). Alors si vous avez le malheur de ne pas aimer, impossible de fréquenter le milieu/assister à des soirées sans y être jugé et blâmé. En fait, mon post avait plutôt un caractère informatif : n'allez pas parler de culture gothique à n'importe qui, sinon vous risquez de vous faire taper sur les doigts.

Dans tous les cas, donc, le mieux est de refuser cette foutue étiquette pour se mettre à l'abri des critiques ("non, je ne suis pas goth, donc je n'ai pas à apprécier le batcave et les groupes coldwave"), mais en contrepartie, il faut accepter de ne pas employer le terme "gothique" à tort et à travers ("et j'accepte de ne plus parler de "culture gothique" ou de "philosophie gothique" car cela n'existe pas").

Et là, un nouveau problème se pose : on remarque que les gens qui désignaient la "culture" avec ce mot ont réellement beaucoup d'intérêts communs. Et là, c'est un problème de vocabulaire, il manque un mot pour désigner tout cela en faisant la distinction avec la musique goth des 80s.
Revenir en haut Aller en bas
Ash Inarius
Administrateur
Ash Inarius


Masculin Nombre de messages : 163
Age : 33
Localisation (réelle) : Paris
Humeur : Indescriptible
Date d'inscription : 18/06/2008

"Le gothique" Empty
MessageSujet: Re: "Le gothique"   "Le gothique" Icon_minitimeSam 23 Aoû - 5:49

Alors comme ça on se permet de remettre tout ce que je dis en question hein !! :^^:

Mais c'est un jugement justifié, et je suis même d'accord avec.
Je pense que le cas des "gens qui ont beaucoup d'intérêts en commun" est plutôt celui présent ici.. Alors il manquerait donc un mot pour les qualifier.
En partant dans cette optique on comprend mieux ceux qui disent que "la culture gothique se perd".. Car je doute qu'il y ai encore beaucoup de monde (gothiques puristes) qui écoutent encore la musique de la base du mouvement..
Je ne m'attendais, pour tout dire, vraiment pas à ce qu'une 'puriste' (ou du moins pour le respect des purites) tombe sur ma définition et la remette en question (car à la base je sais qu'il s'agissait d'une culture musicale.. Mais je comptais plutôt parler pour les personnes "ayant des inérêts en commun...".

PS:
Citation :
fakes
Attention, no-life de nouveau en vu, on est pas sur le 15-18 de Jeuxvideo.com.albino


Dernière édition par Lanxiaan Van Inarius le Lun 31 Aoû - 13:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://psychaotic-inarius.skyrock.com
Invité
Invité




"Le gothique" Empty
MessageSujet: Re: "Le gothique"   "Le gothique" Icon_minitimeVen 13 Fév - 17:31

Comme la plupart d'entre vous, je suis d'accord avec cette définition même si je dois avouer que c'est assez lassant de toujours devoir donner un sens à ce mouvement. J'ai tendance à penser qu'on ne devrait tout simplement pas décliner notre identité, voir même nous situer obligatoirement dans un milieu quelconque. Je pense que ces choses là se reconnaissent et ne se définit pas. Bien sûr je ne sous entend pas que si la personne est vêtue de noir avec quelques signes distincts, c'est un gothique dans l'âme et autre pitreries... Je veux dire que c'est presque similaire à une religion. Ces choses là se devinent. On reconnaît un bouddhiste à un athée, un athée à un croyant et ainsi de suite... De même pour les "cercles" malheureusement oui il y a des cercles qui ont tendance à rester groupés eux aussi, comme les fashions, les rappeurs, les grunges, les classiques, les emos...

(Mon dieu, d'ailleurs il y en a beaucoup trop et cette image salit la notre, le mouvement goth en prend un coup je vous le dis, car beaucoup de personnes ne sont pas conscient de ce qu'est véritablement cette culture, ils auront tendance alors à pointer du doigt un emo comme un goth ou un dérivé d'un goth... Je ne vous apprend rien, vous avez sans doute pu le remarquer...) Or à contradiction voilà que toute compte fait, je me dis qu'enfaîte il est vraiment nécessaire de donner une définition pour remettre les pendules à l'heure...

Éternellement... A ceux qui décidément ne savent toujours pas de quoi il s'agit. Bref, pour conclure, je dirais que je regrette ce temps où la culture gothique était très mystérieuse voir inconnu. Côtoyant des personnes assez âgés dans ce domaine, et le côtoyant depuis mal de temps également, je remarque que l'ampleur de ce mouvement prend des chemins considérables. Bientôt il n'y aura peut-être même plus de polémiques tellement que ce sera devenue banal et commun...

J'ai l'impression que ce mouvement actuel se base sur l'esthétique et l'intérieur est aussi vide qu'une moule accroché à son rocher, voilà pourquoi l'univers des gothiques se retrouvent catalogués et méprisés... Mais je suppose que c'est devenu une mode et que ça finira par passer. J'espère tout simplement qu'il restera toujours des âmes qui n'abandonneront par leurs racine et leur richesse...

J'approuve également qu'on ne naît pas goth mais qu'on le devient, c'est comme sa religion, on l'a choisit, ou on l'a devine. A la naissance on ne demande pas une berceuse ténébreuse à ce que je sache... Smile

Ps : Ah et quand je parle de ne pas décliner son identité je ne veux pas dire qu'il faut nier par fausse modestie qu'on fait partie du mouvement gothique. J'estime tout simplement que c'est beaucoup plus agréable de découvrir par nous même... Et non le proclamer haut et fort. Pour ma part j'ai collectionné bon nombres d'étiquettes, "goth" revient toujours sur le tapis, je dirais tout simplement que j'ai des fortes tendances à ce mouvement mais que je suis tout simplement très ouverte, je mélange plusieurs univers à mes penchants. Tel que l'industriel sans pour autant rester cloîtré dans le trip cybernétique, non merci, je suis juste sensible à cette musique et son esthétisme, je raffole également de batcave, de new wave, goth, de punk, de metal... Je suis une véritable caméléon et je peux bien me fondre dans divers soirées à thème tout en croisant des têtes familières et ça fait plaisir de constater autant de richesse et d'ouverture, sans rester cloîtré dans le même moule. Alors j'ai une question qui me turlupine, le mouvement goth est-ce cela aussi ? Se fondre ? Avoir plusieurs facettes tel un puzzle tout en gardant des goûts bien distincts et qui se rapproche ? Car il faut pas chipoter non plus... tout ces "styles" bien que très différents se rejoignent tout à fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Le gothique" Empty
MessageSujet: Re: "Le gothique"   "Le gothique" Icon_minitimeVen 13 Fév - 23:54

Von Keller Says :


(Mon dieu, d'ailleurs il y en a beaucoup trop et cette image salit la notre, le mouvement goth en prend un coup je vous le dis, car beaucoup de personnes ne sont pas conscient de ce qu'est véritablement cette culture, ils auront tendance alors à pointer du doigt un emo comme un goth ou un dérivé d'un goth... Je ne vous apprend rien, vous avez sans doute pu le remarquer...)
______________________________________________________

Un fait interessant à noter est que pour le citoyen moyen, nous sommes classables dans plusieurs catégories... Il ne sait pas laquelle, mais il sait que ce n'est pas bien. In Vinum Veritas, moi j'dis.

[*] L'ultra-Emo : Emo en puissance, suicidaire et depressif, souvent drogué. Ne pas laisser les enfants approcher.

[*] Le Dangerous : Punk version sataniste. Drogué, terroriste... Eviter, et prévenir la police au moindre attroupement de plus de quatre.

[*] L'Emo-garou : Mi-punk mi Emo... Je vous laisse deviner >.<

[*] Le Fasciste : Mi punk Mi néonazi. La forme du manteau renforce encore cette impression. Quelle bande de crétin. Excusez moi.

[*] Le Mansonnien : Copie miniature de Marylin manson, cannibale, hargneuse et droguée en permanence.



J'ai eu droit à toutes ces catégories... Personnellement ça m'ressemble pas tellement, je trouve. Pas vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Souvenirs Désuets
Esprit errant
Souvenirs Désuets


Féminin Nombre de messages : 7
Age : 34
Date d'inscription : 20/02/2010

"Le gothique" Empty
MessageSujet: Re: "Le gothique"   "Le gothique" Icon_minitimeDim 21 Fév - 1:40

Quel sujet intéressant...

Vous ne semblez pas être d'accord sur plusieurs points :
* l'existence d'une culture gothique ;
* les particularités de cette culture dans le cas où on la considère.

Autant, les avis convergent sur ce qu'une personne dite gothique n'est pas mais qu'en est-il sur ce qu'elle est.

Pour revenir à la définition initiale, le mot "gothique" apparait dans la seconde moitié du Moyen-Âge afin de qualifier l'architecture des lieux saints caractérisée par des ogives. Durant la même période, naquirent la sculpture et la peinture gothique contrastant avec le caractère roman de l'époque.
Au XIXème siècle, en Europe, le Romantisme détrône le Classicisme jugé trop artificiel. Le Romantisme puise ses inspirations dans l'imagination (plutôt que la raison), l'abstraction, l'expérience personnelle et la Nature.
Plus tard dans le siècle, ce fut la floraison du roman gothique (bien que le premier roman dit gothique fut publié en 1798) où les auteurs furent très imprégnés du mouvement romantique apportèrent une notion : le sublime. Le sublime est la plus forte émotion que l'esprit peur ressentir (cela regroupe l'infini, la solitude, la douleur...). Le mouvement littéraire fut appelé ainsi en raison de l'inspiration pour le Moyen-Âge, qui ne fut plus connoté péjorativement dès lors.

Quant au mouvement en lui-même aujourd'hui :
* dans le cas où il n'y aurait pas de "culture gothique" : pourquoi s'inscrire sur un forum qui y est dédié si l'on n'y croit pas ? ;
* dans le cas où la culture gothique existerait : pourquoi avez-vous tant de mal à en définir l'essence ?

Peut-on se déclarer gothique alors que l'on a pas une idée précise de ce dont on est en train de parler ?
Revenir en haut Aller en bas
perle-noire
Corbeau de la maison
perle-noire


Féminin Nombre de messages : 138
Age : 27
Humeur : varient de la tristesse au rire
Date d'inscription : 17/01/2010

"Le gothique" Empty
MessageSujet: Re: "Le gothique"   "Le gothique" Icon_minitimeDim 21 Fév - 14:58

On peut tout à fait se déclarer gothique et ne pas bien comprendre parceque personellement l'idée d'être gothique n'est pas encore très clair pour moi c'est juste que je me sens gothique (vous suivez pas dsl je suis pas très clair). J'ai juste l'impression que au fond de moi je le suis même si je ne ressemble pas à une gothqiue. Pour moi ça a été plutôt une succession d'évenement qui m'ont faits prendre conscience que j'étais gothique sans même forcément savoir de quoi je parlais (c'est aussi pour ça que je suis sur ce forum c'est pour mieux comprendre ce qu'on dit gothique).

Vous avez de la peine à me comprendre c'est pas grave je suis en peu tordue
Revenir en haut Aller en bas
The Jack
Corbeau de l'espace
The Jack


Masculin Nombre de messages : 330
Age : 33
Localisation (réelle) : Yvelines (France)
Humeur : changeante
Date d'inscription : 05/08/2009

"Le gothique" Empty
MessageSujet: Re: "Le gothique"   "Le gothique" Icon_minitimeDim 21 Fév - 22:25

Mais nan. C'est juste que c'est difficile de définir vraiment le "gothisme", même si on s'accord sur le fait de l'être, il est dure de vraiment dire en quoi ça consiste tant, comme beaucoup d'autre courants, on a été stéréotypé à tord.
Revenir en haut Aller en bas
http://handsomedevil.skyrock.com/
Souvenirs Désuets
Esprit errant
Souvenirs Désuets


Féminin Nombre de messages : 7
Age : 34
Date d'inscription : 20/02/2010

"Le gothique" Empty
MessageSujet: Re: "Le gothique"   "Le gothique" Icon_minitimeLun 22 Fév - 20:15

Ne trouvez-vous pas absurde de vous proclamer "gothique" sans même comprendre le sens de ce mot, ni à quoi ce dernier fait référence ?
Revenir en haut Aller en bas
The Jack
Corbeau de l'espace
The Jack


Masculin Nombre de messages : 330
Age : 33
Localisation (réelle) : Yvelines (France)
Humeur : changeante
Date d'inscription : 05/08/2009

"Le gothique" Empty
MessageSujet: Re: "Le gothique"   "Le gothique" Icon_minitimeLun 22 Fév - 21:11

Ce mot a plein d'interprétation et chacun se proclame gothique par l'interprétation qu'il donne à ce mot. C'est comme se dire adulte par exemple: ça veut tout et rien dire en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://handsomedevil.skyrock.com/
perle-noire
Corbeau de la maison
perle-noire


Féminin Nombre de messages : 138
Age : 27
Humeur : varient de la tristesse au rire
Date d'inscription : 17/01/2010

"Le gothique" Empty
MessageSujet: Re: "Le gothique"   "Le gothique" Icon_minitimeMer 24 Fév - 16:53

Oui je crois que tu as raison, The Jack être gothique est indéfinissable tout à fait daccord (après avoir réfléchi en peu quand même "Le gothique" Icon_razz )
Revenir en haut Aller en bas
daisukihim
Corbeau de la maison
daisukihim


Féminin Nombre de messages : 63
Age : 31
Localisation (réelle) : Magnet city
Humeur : en mal de vivre...
Date d'inscription : 20/08/2008

"Le gothique" Empty
MessageSujet: Re: "Le gothique"   "Le gothique" Icon_minitimeJeu 25 Fév - 1:44

+1 pour The Jack, rien à redire.
Revenir en haut Aller en bas
http://daisukihim.skyrock.com/
Souvenirs Désuets
Esprit errant
Souvenirs Désuets


Féminin Nombre de messages : 7
Age : 34
Date d'inscription : 20/02/2010

"Le gothique" Empty
MessageSujet: Re: "Le gothique"   "Le gothique" Icon_minitimeSam 6 Mar - 10:51

Être adulte se définit d'abord par l'âge de la personne. La maturité à proprement parler n'intervient qu'après.
S'il y a autant de définition du terme "gothique" qu'il n'y a de personnes dites "gothiques", autant dire qu'il n'a aucun sens. Si je dis que je suis gothique, le suis-je pour autant ?

Je ne prétends aucunement apporter une définition à ce terme en ce qui concerne les personnes. Pour certains, il s'agit d'un "art de vivre", pour d'autres, simplement une tenue vestimentaire. Bien sûr, il y a des avis entre les deux.

Avoir des intérêts communs définis - car au final, il ne reste plus grand-chose à évaluer - suffit-il à définir ce mot ?
Revenir en haut Aller en bas
daisukihim
Corbeau de la maison
daisukihim


Féminin Nombre de messages : 63
Age : 31
Localisation (réelle) : Magnet city
Humeur : en mal de vivre...
Date d'inscription : 20/08/2008

"Le gothique" Empty
MessageSujet: Re: "Le gothique"   "Le gothique" Icon_minitimeSam 6 Mar - 23:28

Désolée mais je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis. Quelqu'un de 20 ans, voir moins, peut etre plus jeune et pourtant plus adulte que quelqu'un de 40 ans, parce qu'il aura vécu plus, vu plus, connu plus. Légalement on est adulte a 18 ans certes, mais peut etre te rendra tu compte un jours que des personnes n'ayant pas 18 ans sont tout autant mature que ceux qui ont 15/20 ans de plus qu'eux.
Pour ce que est du terme gothique, un fois de plus je en suis pas d'accord, cela ne part pas dans tout les sens, il y a des "notions" communes. Sinon, la [*le mot prononcé ici a été censuré*], les weshs, les pétasses, les émo, et tout les autres groupes comme les gothiques n'ont aucun sens non plus? Ils n'ont aucune définitions précise non plus et on ne dis pas que cela n'a aucun sens. Chacun pense comme il le souhaite, et le plus souvent ca l'ammène a "entrer" [involontairement souvent] dans une catégorie ou tu seras fiché comme goth, sataniste, wesh etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://daisukihim.skyrock.com/
Virginie101
Esprit errant



Féminin Nombre de messages : 4
Age : 24
Date d'inscription : 19/07/2012

"Le gothique" Empty
MessageSujet: Re: "Le gothique"   "Le gothique" Icon_minitimeJeu 19 Juil - 16:10

Slt, pour ma part je pense que le gothique n'a pa véritablement un sens propre a lui même, il a plusieur sens car nous avons chaque son opinons. Certain personne penseron peut-être que c un genre musical, d'autre un style... mais en fait personne ne sait ce ke sait vraiment le gothique. Nous pensons trous divermament nous n'avons pas les même idées. je crois que a cause de cela ke nous ne savons pa exactement se ce c le gothique. Je ne dit pa sa pour vous m'éprisait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Le gothique" Empty
MessageSujet: Re: "Le gothique"   "Le gothique" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Le gothique"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre librairie "gothique"
» Votre nom Gothique
» "Vampire: La Mascarade"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Utopie Gothique :: Discussions sur la culture gothique :: Culture gothique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser