Utopie Gothique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gothique & Cybernétique
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Charles Baudelaire

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Charles Baudelaire Empty
MessageSujet: Charles Baudelaire   Charles Baudelaire Icon_minitimeLun 31 Aoû - 23:03

Un auteur qui me plaît tout particulièrement : Charles Baudelaire, poète du XIX°siècle.
Je ne peux m'empêcher de dévorer "les fleurs du mal" et "le spleen de Paris" Razz .
Petit extrait du recueil "le spleen de Paris" ?
Voici l'un de mes poèmes préférés (je croit que c'est le premier du recueil si ma mémoire ne me trompe :
Il s'intitule "L'étranger" :

"Qui aimes-tu le mieux, homme énigmatique, dis? ton père, ta mère, ta soeur ou ton frère?

- Je n'ai ni père, ni mère, ni soeur, ni frère.

- Tes amis?

- Vous vous servez là d'une parole dont le sens m'est resté jusqu'à ce jour inconnu.

- Ta patrie?

- J'ignore sous quelle latitude elle est située.

- La beauté?

- Je l'aimerais volontiers, déesse et immortelle.

- L'or?

- Je le hais comme vous haïssez Dieu.

- Eh! qu'aimes-tu donc, extraordinaire étranger?

- J'aime les nuages... les nuages qui passent... là-bas... là-bas... les merveilleux nuages!"

N'écrivant pas moi-même de poésie, je passe pas mal de temps sur les blogs ou les sites dédiés à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Charles Baudelaire Empty
MessageSujet: Re: Charles Baudelaire   Charles Baudelaire Icon_minitimeMar 1 Sep - 3:49

Je ne serais dire si c'est le premier ou pas , mais en amateur de poesie,Baudelaire avec ces fleurs du mal et les spleen m'a bercé et doné cette envie d'écrire,mais iln'ya pas que lui mais la majorité en tous cas sont de lui

tres jolie choix un plaisir à lire
Revenir en haut Aller en bas
daisukihim
Corbeau de la maison
daisukihim


Féminin Nombre de messages : 63
Age : 31
Localisation (réelle) : Magnet city
Humeur : en mal de vivre...
Date d'inscription : 20/08/2008

Charles Baudelaire Empty
MessageSujet: Re: Charles Baudelaire   Charles Baudelaire Icon_minitimeMar 1 Sep - 11:57

L'étranger est en effet le premier poème du recueil de Baudelaire. J'aime tout particulièrement Baudelaire mais ce poème n'est pas mon préféré, bien que très réaliste.
Revenir en haut Aller en bas
http://daisukihim.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Charles Baudelaire Empty
MessageSujet: Re: Charles Baudelaire   Charles Baudelaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Charles Baudelaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Utopie Gothique :: Art :: Poésies, écrits divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser