Utopie Gothique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gothique & Cybernétique
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Coup de gueules contre Twilight et autres

Aller en bas 
+5
THM
l'ange de la mort
Madaisgothiqua
Tribalsuzy
The Jack
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
The Jack
Corbeau de l'espace
The Jack


Masculin Nombre de messages : 330
Age : 34
Localisation (réelle) : Yvelines (France)
Humeur : changeante
Date d'inscription : 05/08/2009

Coup de gueules contre Twilight et autres Empty
MessageSujet: Coup de gueules contre Twilight et autres   Coup de gueules contre Twilight et autres Icon_minitimeMer 5 Aoû - 17:48

Depuis quelques temps (je pense depuis le film Underworld, les vampires redeviennes très populaires... Et pourtant on a jamais une telle perversion du mythe. Ces quoi ces vampires qui se battent contre des loups-garous (même si j'aime bien le film underworld), qui survivent au soleil, qui rentres chez les gens commes ils veulent et j'parle meme pas des nouvelles façons de les tuers.

Je pense à underworld (où les vampires se reflètent dans tout les miroirs pour ne citer que ça) mais bien sur Twilight arrive en tête de liste. Film que, heureusement je ne suis pas aller voir mais où, dixit un ami l'ayant vu, les vampires ont une éspèce de peau en diamant (?!?!?!).
Pas mal aussi dans le genre la nouvelle série sur TF1: Moonlight. Un nanard qui, au moins, se prend pas au sérieux et où les personnages complètements plat sont assez charismatique pour que j'oublie qu'ils éssaie de parler de vrais vampires. J'vous le donne en mille, les vampires de cette série (de nos jours):

-Sont insensible au soleil (à pardon, ils "n'aiment pas beaucoup")
-Sont insensible à l'aïl et aux crucifix et à l'eau bénite.
-Tombent amoureux des humain(e)s et donc deviennent tout mignon à se nourrir de sang médical.
-Entrent chez n'importe qui sans y être invités.
-Se reflèttent dans les miroirs.
-Une marrante de moonlight: les vampires ne dorment pas dans un cercueil (encore que cet aspect là m'a jamais vraimen plu) mais dorment dans un frigo!
-Ah oui, mon préféré de moonlight: "Un pieu dans le coeur ça ne nous tue pas. Ca nous paralyse!"


Suis-je le seul à regretter les bons vieux vampires et à réclamer un retour au mythe original? Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://handsomedevil.skyrock.com/
Tribalsuzy
Corbeau de la maison
Tribalsuzy


Féminin Nombre de messages : 202
Age : 50
Localisation (réelle) : Alsace
Date d'inscription : 08/05/2009

Coup de gueules contre Twilight et autres Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueules contre Twilight et autres   Coup de gueules contre Twilight et autres Icon_minitimeMer 5 Aoû - 17:54

Peut-être qu'il y a de l'exces, mais ne faudrait-il pas envisager que les vampires aussi avec les sciècles peuvent évoluer ?
Revenir en haut Aller en bas
The Jack
Corbeau de l'espace
The Jack


Masculin Nombre de messages : 330
Age : 34
Localisation (réelle) : Yvelines (France)
Humeur : changeante
Date d'inscription : 05/08/2009

Coup de gueules contre Twilight et autres Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueules contre Twilight et autres   Coup de gueules contre Twilight et autres Icon_minitimeMer 5 Aoû - 17:58

J'veux bien qu'ils puissent évoluer dans certaines limites, comme avec l'age, devenir résistant au soleil), mais bon le coup de la peau en diamant c'est vraiment pas top. Et puis, tout ces petits trucs comme l'absence de reflet, où ces éspèce de restrictions (la lumière, les domaines privés), ça fait quand même grandement partie de leur charme je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
http://handsomedevil.skyrock.com/
Tribalsuzy
Corbeau de la maison
Tribalsuzy


Féminin Nombre de messages : 202
Age : 50
Localisation (réelle) : Alsace
Date d'inscription : 08/05/2009

Coup de gueules contre Twilight et autres Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueules contre Twilight et autres   Coup de gueules contre Twilight et autres Icon_minitimeMer 5 Aoû - 18:06

Je suis peut-être trop clémente, car c'est si rare de pouvoir lire ou regarder des histoires de vampires....
Mais j'aime a imaginer des vampires qui ont passés le cap de tuer des êtres humains pour se nourir, comme tout être dans la natureils évoluent...
Maintenant, les auteurs sont peut être aussi obligés de changer les versions car tous les films deviendrait vite lassants, ils se ressembleraient tous à force....?
Revenir en haut Aller en bas
The Jack
Corbeau de l'espace
The Jack


Masculin Nombre de messages : 330
Age : 34
Localisation (réelle) : Yvelines (France)
Humeur : changeante
Date d'inscription : 05/08/2009

Coup de gueules contre Twilight et autres Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueules contre Twilight et autres   Coup de gueules contre Twilight et autres Icon_minitimeMer 5 Aoû - 19:33

Tribalsuzy a écrit:
Mais j'aime a imaginer des vampires qui ont passés le cap de tuer des êtres humains pour se nourir, comme tout être dans la natureils évoluent...

Dans un sens ils sont déjà plus évolués, puisqu'ils ne tuent que pour se nourrir.
Revenir en haut Aller en bas
http://handsomedevil.skyrock.com/
Tribalsuzy
Corbeau de la maison
Tribalsuzy


Féminin Nombre de messages : 202
Age : 50
Localisation (réelle) : Alsace
Date d'inscription : 08/05/2009

Coup de gueules contre Twilight et autres Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueules contre Twilight et autres   Coup de gueules contre Twilight et autres Icon_minitimeMer 5 Aoû - 22:49

Un point pour ton rraisonnement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Madaisgothiqua
Corbeau de la maison
Madaisgothiqua


Féminin Nombre de messages : 94
Age : 29
Date d'inscription : 12/12/2009

Coup de gueules contre Twilight et autres Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueules contre Twilight et autres   Coup de gueules contre Twilight et autres Icon_minitimeMar 15 Déc - 21:09

Franchement, le phénopene de Twiling est été trop abuser à mon goût; une fille qui était dans ma classe l'année dernière en est fan et la mis sur son blog. Je l'ai regarder, mais, franchement, je n'ai regarder que les 30première minutes: trop barbant, pas d'action, trop "gamin" et surtous, comme la dit Tribalsuzy: la peau qui brille comme un diamentau soleil... Oulaaa !! Mais que va devenir le veritabe vampire dans le myths que l'on connait tous aujourd'hui ? Pitoyable ! Mais je me demande si le faites que l'on m'ai dit qu'il était genial, que le jour ou je me suis décidée à le regarder, j'ai été deçu ? Je ne sias pas, m'enfin bon, j'ai pas du tous aimer ! Surtous que les filles en son folles de ce Robert... Il nas vraiment rien de special, à mes yeux -_-' .

Pour ce qui est question de Moonlight, moi, j'aime bien. C'est vrai que ça fait un peut banal le vampire qui tombe amoureux de la jolie humaine presentatrice d'info télé, mais bon, j'aime bien quand même... Après, il en faut pour tous les goût ^^
Revenir en haut Aller en bas
l'ange de la mort
Corbeau de la maison
l'ange de la mort


Féminin Nombre de messages : 207
Age : 34
Localisation (réelle) : dans les ténèbres dimentionnel de mes mondes parallèles
Date d'inscription : 23/07/2008

Coup de gueules contre Twilight et autres Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueules contre Twilight et autres   Coup de gueules contre Twilight et autres Icon_minitimeSam 19 Déc - 19:48

Je suis aller voir Twiling 1 et même sans avoir lus le bouquin sa ma dégouter d'aller voir le deuxième. Et pour ce qui est des vampires en général, mes avis sont partagé entre ceux de The Jack et ceux de Tribalsuzy, je suis d'accord pour une évolution des vampires comme suporter le soleil ou ne plus se nourrire de sang humains mais pas sur le fait de dormir dans un frigo (sa ma bien fait marrer quand j'ai lus sa XD) ou d'avoir un reflet.
Revenir en haut Aller en bas
Madaisgothiqua
Corbeau de la maison
Madaisgothiqua


Féminin Nombre de messages : 94
Age : 29
Date d'inscription : 12/12/2009

Coup de gueules contre Twilight et autres Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueules contre Twilight et autres   Coup de gueules contre Twilight et autres Icon_minitimeSam 19 Déc - 23:39

Bah, dormir dans un frigo, ça pourais ce faire, pour eviter la décomposition du corp, car oui, n'oublions pas que les vampire sont avant tous des mort... Et étant donner aussi qu'ils sont froid, ils doivent s'en doute générer cette température enbiente de leurs corp ?
Revenir en haut Aller en bas
Tribalsuzy
Corbeau de la maison
Tribalsuzy


Féminin Nombre de messages : 202
Age : 50
Localisation (réelle) : Alsace
Date d'inscription : 08/05/2009

Coup de gueules contre Twilight et autres Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueules contre Twilight et autres   Coup de gueules contre Twilight et autres Icon_minitimeVen 25 Déc - 17:20

Je ne me suis toujours pas décider de voir les films, mes j'ai dévoré les livres, il faut dire que j'adore les histoires de vampires...
L'engouement pour twillight à un avantage certain, la littérature vampirique fleurit Coup de gueules contre Twilight et autres Icon_biggrin , mais je ne peut pas tout acheter Coup de gueules contre Twilight et autres Icon_sad
N'importe la façon dont on conçoit le vampire, il ne cesse de fasciner. Ce qui me gène parfois c'est qu'on associe la passion des vampire à des jeunes filles qui s'amourache d'un acteur...
Coup de gueules contre Twilight et autres Icon_evil
J'ai commencé un livre de vampire que mon père m'a passé : la malédiction de l'aube.
Revenir en haut Aller en bas
The Jack
Corbeau de l'espace
The Jack


Masculin Nombre de messages : 330
Age : 34
Localisation (réelle) : Yvelines (France)
Humeur : changeante
Date d'inscription : 05/08/2009

Coup de gueules contre Twilight et autres Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueules contre Twilight et autres   Coup de gueules contre Twilight et autres Icon_minitimeLun 4 Jan - 1:03

J'ai éssayer ce week-end la série True Blood. Je dois dire que ça me plait beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://handsomedevil.skyrock.com/
Invité
Invité




Coup de gueules contre Twilight et autres Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueules contre Twilight et autres   Coup de gueules contre Twilight et autres Icon_minitimeLun 18 Jan - 9:39

twilight c'est du n'importe quoi !! ca tue tout le mythe du vampire et comme si ca ne suffisait pas tout le monde joue à l'hystérie vampirique Coup de gueules contre Twilight et autres Icon_bounce arrrrrgh *se mord le mollet *

true blood n'est en effet pas mal

cqfd mmm vampire
Revenir en haut Aller en bas
The Jack
Corbeau de l'espace
The Jack


Masculin Nombre de messages : 330
Age : 34
Localisation (réelle) : Yvelines (France)
Humeur : changeante
Date d'inscription : 05/08/2009

Coup de gueules contre Twilight et autres Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueules contre Twilight et autres   Coup de gueules contre Twilight et autres Icon_minitimeLun 25 Jan - 0:16

Oaui j'me suis fait les deux saisons de True Blood. Non seulement c'est pas mal, ça respecte plutôt bien le mythe vampirique dans les grandes lignes, un peu moins dans les plus petite mais j'adore revoir des vampires qui ne peuvent entrer sans être invité. Et le scénario arrive vraiment à surprendre, ce qui est rare des séries americaines quand on en regarde plusieurs. Je conseille donc à tous les amoureux des vampires Coup de gueules contre Twilight et autres Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://handsomedevil.skyrock.com/
Invité
Invité




Coup de gueules contre Twilight et autres Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueules contre Twilight et autres   Coup de gueules contre Twilight et autres Icon_minitimeMar 26 Jan - 8:08

Je me suis mis à True Blood suite à ton intervention, The Jack. J'ai vu les deux premiers épisodes de la première saison, c'est effectivement bien sympa. Coup de gueules contre Twilight et autres Icon_wink

Quelques récits (livres, ciné) sur les vampires plus ou moins acceptés dans la société, c'est un thème qui me parle plutôt. Pour les bouquins, d'ailleurs, lire Anno Dracula, de Kim Newman (l'action se déroule sous l'ère victorienne, vers 1890, l'aristocratie britannique y étant complètement vampirisée). Et pour les films, j'attends avec impatience (je piaffe en fait ^^) le très prometteur Daybreakers des frères Spierig, déjà en salle aux USA, ce printemps en Europe (site officiel).

Et, tu as raison, le "bon usage" des classiques du genre (notamment l'invitation à entrer en la demeure) a un côté très séduisant. Coup de gueules contre Twilight et autres Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Tribalsuzy
Corbeau de la maison
Tribalsuzy


Féminin Nombre de messages : 202
Age : 50
Localisation (réelle) : Alsace
Date d'inscription : 08/05/2009

Coup de gueules contre Twilight et autres Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueules contre Twilight et autres   Coup de gueules contre Twilight et autres Icon_minitimeMar 26 Jan - 18:11

j aurais aimé voir true blood, pendant un moment j'ai entendu que la série allait passé sur la tnt, mais je ne l'ai toujours pas vu. Ou l'avez vous vu?
Revenir en haut Aller en bas
THM
Esprit errant
THM


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 39
Date d'inscription : 03/09/2009

Coup de gueules contre Twilight et autres Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueules contre Twilight et autres   Coup de gueules contre Twilight et autres Icon_minitimeMar 26 Jan - 22:49

Je crois pas qu'elle sois passé sur la TNT en france, sinon tu peux toujours télécharger en vost ^^
Bonne série true blood, saison deux, scenario un peu spécial mais de bon épisode Wink vivement la saison trois
Revenir en haut Aller en bas
The Jack
Corbeau de l'espace
The Jack


Masculin Nombre de messages : 330
Age : 34
Localisation (réelle) : Yvelines (France)
Humeur : changeante
Date d'inscription : 05/08/2009

Coup de gueules contre Twilight et autres Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueules contre Twilight et autres   Coup de gueules contre Twilight et autres Icon_minitimeVen 29 Jan - 0:58

en streaming sur le net... Par contre c'est contraire aux chartes de forums je crois d'icinter au téléchargement donc t'aura pas de lien. Mais si tu demande juste pour voir à quoi peut ressembler le site par mp eh ben je vois pas ce qu'il y aurait de mal à satisfaire ta curiosité Coup de gueules contre Twilight et autres Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
http://handsomedevil.skyrock.com/
daisukihim
Corbeau de la maison
daisukihim


Féminin Nombre de messages : 63
Age : 31
Localisation (réelle) : Magnet city
Humeur : en mal de vivre...
Date d'inscription : 20/08/2008

Coup de gueules contre Twilight et autres Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueules contre Twilight et autres   Coup de gueules contre Twilight et autres Icon_minitimeLun 15 Fév - 3:18

Perso je suis dégoutée de ces nouveaux films et séries sur les vampires... Ca en devient navrant quand toutes les traditions relatives aux vampires sont bafouées, tout les vampire tombent amoureux des humaines? Mais quelle horreur! Le sang appel le sang, un vampire et une vampire c'est ça la logique normalement. Ensuite, vous etes vous déjà ballader dans une librairie ces derniers temps? Impressionnant le nombre de bouquin sur les vampires et le nombre de conneries qu'il y a a la ligne! Twillight a peut etre ramener en force le phénomène des vampires mais c'est beaucoup trop! Ca en devient un truc de kikkou-lol.
Les vraies valeurs se perdent de nos jours...
Revenir en haut Aller en bas
http://daisukihim.skyrock.com/
Tribalsuzy
Corbeau de la maison
Tribalsuzy


Féminin Nombre de messages : 202
Age : 50
Localisation (réelle) : Alsace
Date d'inscription : 08/05/2009

Coup de gueules contre Twilight et autres Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueules contre Twilight et autres   Coup de gueules contre Twilight et autres Icon_minitimeLun 15 Fév - 11:33

a moins ça donne à lire car ces dernier temps les vampires étaient largement oublié. C'est sùre qu'il y a de tout mais l'imagination est un peu faite pour ça. Présente moi un vrai vampire qui s'en offusque......
Maintenant comme je l'ai déja dit, toutes les espèces mutent, évoluent, pourquoi le vampire serait une exception ?
Chacun croit ce qu'il veut et espère ce qu'il veut....
Revenir en haut Aller en bas
perle-noire
Corbeau de la maison
perle-noire


Féminin Nombre de messages : 138
Age : 27
Humeur : varient de la tristesse au rire
Date d'inscription : 17/01/2010

Coup de gueules contre Twilight et autres Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueules contre Twilight et autres   Coup de gueules contre Twilight et autres Icon_minitimeDim 1 Aoû - 14:22

Perso j'ai trouvé que Twilight était une bonne idée et le livre m'a vraimment plu Coup de gueules contre Twilight et autres Icon_study (après j'ai trouvé les films nullisssimes!!) mais c'est tout ce qui s'est passé autours et tous les "copiages", Twilight était original mais le reste c'était du pareil au même, genre:
Humain qui tombe amoureux d'un vampire, donc amour impossible et souvent rajout d'un nouveau personnage pour nous faire un triangle amoureux!

mais d'un côté ça remet en peu les vampires à la page!
Revenir en haut Aller en bas
Fioletowny
Esprit errant
Fioletowny


Féminin Nombre de messages : 8
Age : 30
Localisation (réelle) : Lille
Date d'inscription : 24/05/2011

Coup de gueules contre Twilight et autres Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueules contre Twilight et autres   Coup de gueules contre Twilight et autres Icon_minitimeMar 24 Mai - 15:31

Twilight est, semble-t-il, déjà copier sur un autre livre sortit bien avant que Twilight soit écrit! J'ai lu ces livres (jusqu'au tome 4 pour l'instant le 5 va pas tardé à arriver) et je les ai trouvé mieux que les Twilight! "Journal d'un vampire" est plus sombre (sauf le début qui est, si l'on puis dire, tout beau tout rose), il y a un mélange de magie, d'amour, de vampire, de secrets,... C'est très intéressant et il respecte beaucoup plus de règles comme la néccesité d'une invitation à entrer dans la demeure! Je vous le conseille, il y a de l'action, tout s'enchaîne!
Biensûr ils ont adaptés ça en série mais c'est absolument nul... Il manque plein de truc essentiel même un personnage! L'histoire est modifiée et accélérée! Certains événements ne se passent pas au bon endroit voir pas du tout! Décevant!
Revenir en haut Aller en bas
The Jack
Corbeau de l'espace
The Jack


Masculin Nombre de messages : 330
Age : 34
Localisation (réelle) : Yvelines (France)
Humeur : changeante
Date d'inscription : 05/08/2009

Coup de gueules contre Twilight et autres Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueules contre Twilight et autres   Coup de gueules contre Twilight et autres Icon_minitimeJeu 2 Juin - 19:39

Fioletowny a écrit:
la néccesité d'une invitation à entrer dans la demeure
C'est vraiment une des règles les plus fascinantes je trouve
Revenir en haut Aller en bas
http://handsomedevil.skyrock.com/
Fioletowny
Esprit errant
Fioletowny


Féminin Nombre de messages : 8
Age : 30
Localisation (réelle) : Lille
Date d'inscription : 24/05/2011

Coup de gueules contre Twilight et autres Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueules contre Twilight et autres   Coup de gueules contre Twilight et autres Icon_minitimeVen 3 Juin - 12:35

Je trouve aussi, The Jack!!
Revenir en haut Aller en bas
The Jack
Corbeau de l'espace
The Jack


Masculin Nombre de messages : 330
Age : 34
Localisation (réelle) : Yvelines (France)
Humeur : changeante
Date d'inscription : 05/08/2009

Coup de gueules contre Twilight et autres Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueules contre Twilight et autres   Coup de gueules contre Twilight et autres Icon_minitimeVen 10 Juin - 13:04

J'étais content que dans la série True Blood (qui est une des rares séries de vampires que je supporte... La saison 1 du moins) ils conservent cet aspect^^
Revenir en haut Aller en bas
http://handsomedevil.skyrock.com/
Fioletowny
Esprit errant
Fioletowny


Féminin Nombre de messages : 8
Age : 30
Localisation (réelle) : Lille
Date d'inscription : 24/05/2011

Coup de gueules contre Twilight et autres Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueules contre Twilight et autres   Coup de gueules contre Twilight et autres Icon_minitimeVen 10 Juin - 14:47

Heureusement que certains films et certaines séries gardent encore les bases du mythe!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coup de gueules contre Twilight et autres Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueules contre Twilight et autres   Coup de gueules contre Twilight et autres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de gueules contre Twilight et autres
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coup de coeur electro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Utopie Gothique :: Culture vampirique :: Vampire Vampyre et Vampire psychique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser