Utopie Gothique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gothique & Cybernétique
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Dracula (Bram Stoker)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ash Inarius
Administrateur
Ash Inarius


Masculin Nombre de messages : 163
Age : 33
Localisation (réelle) : Paris
Humeur : Indescriptible
Date d'inscription : 18/06/2008

Dracula (Bram Stoker) Empty
MessageSujet: Dracula (Bram Stoker)   Dracula (Bram Stoker) Icon_minitimeMar 13 Jan - 19:56

Voici un livre qui mérite tout de même d'être présenté : le famaux Dracula de Bram Stoker !

J'imagine que certains aient déjà pu le lire. Pour ma part, ça fait déjà quelques temps que je le voulais, et j'ai enfin pu le commencer !
A vrai dire, il correspond tout à fait à "mes" attentes. Si vous aimez les atmoshpères "sombres, intriguants, grand chateaux luxieux et ténébreux, vampires (bien sûr)", je vous le conseil fortement ! Bien qu'il soit sorti il y a plus d'un siècle (tout de même) il n'y a aucune difficulté pour le lire.
En voici "une" couverture, parce que perso, je ne sais pas combien d'éditions il existe... et je ne saurais vous donner l'originale.


Dracula (Bram Stoker) Livre1iy4


Pour vous donner un bref résumer du début :

"Jonathan Harker, jeune clerc de notaire est envoyé dans une contrée lointaine et mystérieuse des Carpates (Transylvanie) pour rencontrer un client étranger, le compte Dracula, qui vient de faire l'acquisition de propriétés à Londres. Arrivé au château, lieu sinistre et inquiétant, Jonathan se rend très vite compte qu'il est en réalité retenu prisonnier par son hote. Plusieurs éléments vot marque rosn attention, dont l'apparition, une nuit, de trois jeunes vampires, aussi séduisantes que dangereuses."

Tout la première partie du roman raconte l'histoire de Jonathan et de ses découvertes aux château de Dracula.
Revenir en haut Aller en bas
http://psychaotic-inarius.skyrock.com
daisukihim
Corbeau de la maison
daisukihim


Féminin Nombre de messages : 63
Age : 31
Localisation (réelle) : Magnet city
Humeur : en mal de vivre...
Date d'inscription : 20/08/2008

Dracula (Bram Stoker) Empty
MessageSujet: Re: Dracula (Bram Stoker)   Dracula (Bram Stoker) Icon_minitimeLun 19 Jan - 21:03

Ah tiens je le cherche aussi mais n'arrive pas le trouver. J'ai vue cependant la version film de Coppola et il est vraiment très réussit mais je ne peux comparer avec le livre pour l'instant Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://daisukihim.skyrock.com/
Invité
Invité




Dracula (Bram Stoker) Empty
MessageSujet: Re: Dracula (Bram Stoker)   Dracula (Bram Stoker) Icon_minitimeJeu 14 Mai - 20:37

une livre sublime qui correspond totalement a la '' legende vampirique'' principalement grace au faite qu'il soit l'un des premier traitant le sujet je l'ai litteralement devoré et le recommande a tous .
et pour le film de M. Coppola c'est une des plus belle adaptation faite au cinema.
(enfin pour moi)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dracula (Bram Stoker) Empty
MessageSujet: Re: Dracula (Bram Stoker)   Dracula (Bram Stoker) Icon_minitimeSam 15 Aoû - 13:41

Je suis en train de le lire comme je le dis dans m'a presentation...
Pour ceux qui veulent le lire j'ai trouver sur internet un site gratuit ou on peut le lire en entier !!
http://www.ebooksgratuits.com/pdf/stoker_dracula.pdf
Revenir en haut Aller en bas
The Jack
Corbeau de l'espace
The Jack


Masculin Nombre de messages : 330
Age : 34
Localisation (réelle) : Yvelines (France)
Humeur : changeante
Date d'inscription : 05/08/2009

Dracula (Bram Stoker) Empty
MessageSujet: Re: Dracula (Bram Stoker)   Dracula (Bram Stoker) Icon_minitimeSam 14 Nov - 1:52

A quel point le livre et le film sont similaires? Parce que je n'ai pas beaucoup aimé le film... Dracula (Bram Stoker) Icon_rolleyes

En ce moment on peut voir en librairie un livre "Dracula quelquechoses" par un certain Adam (si ma mémoire est bonne) Stoker.Quelqu'un sait s'il y a des liens avec le Bram Stoker?
Revenir en haut Aller en bas
http://handsomedevil.skyrock.com/
Ash Inarius
Administrateur
Ash Inarius


Masculin Nombre de messages : 163
Age : 33
Localisation (réelle) : Paris
Humeur : Indescriptible
Date d'inscription : 18/06/2008

Dracula (Bram Stoker) Empty
MessageSujet: Re: Dracula (Bram Stoker)   Dracula (Bram Stoker) Icon_minitimeMar 24 Aoû - 5:24

Personnellement, je ne sais pas, je n'ai pas vraiment d'informations sur cette version.
Revenir en haut Aller en bas
http://psychaotic-inarius.skyrock.com
Adrasthea
Esprit errant
Adrasthea


Féminin Nombre de messages : 24
Age : 31
Date d'inscription : 01/10/2009

Dracula (Bram Stoker) Empty
MessageSujet: Re: Dracula (Bram Stoker)   Dracula (Bram Stoker) Icon_minitimeMer 25 Aoû - 22:27

Films et livre sont plutôt différent. Je dirais que dans le livre, il y a moins d'histoires d'amour romancées, le personnage de Dracula reste plus dans l'ombre, moins humain, plus mystérieux. Et le nouveau livre, Dracula l'Immortel, je crois, c'est de Dacre Stocker qui est un descendant/arrière petit cousin je sais pas trop quoi de Bram Stoker. Il s'agit d'une fiction, une genre de suite si on veut, mais qui ne suit pas forcément ce que l'auteur original aurait écrit. C'est distrayant, mais il s'agit plus d'une fan fiction qu'autre chose.

Bonne lecture à tous les amateurs de Dracula, personnellement j'ai adoré le livre original =)
Revenir en haut Aller en bas
Virginie101
Esprit errant



Féminin Nombre de messages : 4
Age : 24
Date d'inscription : 19/07/2012

Dracula (Bram Stoker) Empty
MessageSujet: Re: Dracula (Bram Stoker)   Dracula (Bram Stoker) Icon_minitimeJeu 19 Juil - 16:29

A propos de l'écrivan de Dracula:

Abraham Stoker, dit Bram Stoker, est un écrivain irlandais de renom, connu dans le monde entier pour son œuvre Dracula. Ecrivain de talent, Bram Stoker fut l’auteur de très nombreux romans, essais et nouvelles.
Bram Stoker naît à Dublin en 1847, et fait partie d’une famille de 7 enfants. Dès son plus jeune âge, Stoker connait des ennuis de santé, et garde le lit très longtemps, alors que sa mère tente de le divertir en lui contant des légendes issues du folkore irlandais.
Dès 1863, Bram Stoker intègre le prestigieux Trinity College et obtient son diplôme sans difficulté en 1870. Il découvre alors durant ses études la sphère littéraire dublinoise, et s’initie au théâtre. Il ne déménagera que quelques années plus tard à Londres.
Amoureux des mots, il décide alors d’écrire son premier roman “The Chain”, qu’il publiera en 1875. Il s’entoure très rapidement de grandes figures du milieu littéraire et artistique, et fera notamment la connaissance d’Henry Irving, un grand acteur de théâtre londonien.
C’est en 1897 que Stoker décide de travailler sur un nouveau projet : celui de Dracula. A cette époque, l’Angleterre est rongée par la peur, suite aux méfaits de Jack l’Éventreur. Cette époque sombre inspire énormément l’écrivain, qui décide de créer un personnage terrifiant prenant les traits d’un vampire assoiffé de sang.
Pour cette créature, il s’inspire de l’Histoire de Vlad Tepes. Stoker mettra 10 ans avant de publier cette œuvre, qui ne connu pas au départ de grand succès. Ce ne fut qu’après 1912, année de la mort de l’écrivain, que Dracula accéda réellement à la postérité. Le succès fut alors sans borne, reprit par les premiers films en noirs et blancs de l’époque.
Un autre de ses écrits majeurs, fut “The Lair of the White Worm” qu’il publia en 1911, un an avant sa mort. Le succès fut grand, et très apprécié par la critique.
Ce fut le 21 avril 1912 que Bram Stoker décéda, laissant derrière lui un héritage littéraire fort, qui perdure encore aujourd’hui.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dracula (Bram Stoker) Empty
MessageSujet: Re: Dracula (Bram Stoker)   Dracula (Bram Stoker) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dracula (Bram Stoker)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Utopie Gothique :: Discussions sur la culture gothique :: Culture littéraire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser