Utopie Gothique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gothique & Cybernétique
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 les celtes (leur religion)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




les celtes (leur religion) Empty
MessageSujet: les celtes (leur religion)   les celtes (leur religion) Icon_minitimeMer 20 Aoû - 9:21

Etant folk metalleux, il est dans mon devoir de vous présenter cette religion qui donne aussi son nom au peuple celte.
Les Celtes étaient polythéistes, ils adoraient de nombreuses divinités qui étaient, à l'origine, des dieux de la végétation, de la guerre et en même temps des divinités tutélaires (protectrices). En vertu de cette triple fonction, les divinités étaient souvent représentées soit avec trois visages ou trois têtes différentes, soit sous l'apparence de trois personnes identiques.
Les dieux locaux étant également innombrables, il est difficile de faire la liste de tous les dieux. Ceux-ci se mélangeaient aux vivants de la terre, chez les Celtes, il y avait des échanges permanents entre les êtres imaginaires et les hommes.

les celtes (leur religion) Triskelzoomre5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les celtes (leur religion) Empty
MessageSujet: Re: les celtes (leur religion)   les celtes (leur religion) Icon_minitimeMer 20 Aoû - 13:08

Citation :
les celtes (leur religion)

N'appelle t-on pas cela l'Odinisme ?
Merci pour ce petit résumé instructif.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les celtes (leur religion) Empty
MessageSujet: Re: les celtes (leur religion)   les celtes (leur religion) Icon_minitimeMer 20 Aoû - 17:03

dison que chez les nordiques tu a plusieurs religion:
-les païens
-les vikings (leur religion polythéiste)
-les wiccas
-...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les celtes (leur religion) Empty
MessageSujet: Re: les celtes (leur religion)   les celtes (leur religion) Icon_minitimeMer 20 Aoû - 18:04

Très insrtuctif, moi même étant passionnée par les Celtes je connaissais pas, en meme temps on peut pas dire que j'ai vraiment creusé le sujet^^.
Revenir en haut Aller en bas
perle-noire
Corbeau de la maison
perle-noire


Féminin Nombre de messages : 138
Age : 27
Humeur : varient de la tristesse au rire
Date d'inscription : 17/01/2010

les celtes (leur religion) Empty
MessageSujet: Re: les celtes (leur religion)   les celtes (leur religion) Icon_minitimeVen 13 Aoû - 18:00

Si tu t'y connais essayer d'en dire en peu plus stp, je trouve intéressant mais je ne m'y connais pas du tout!
Revenir en haut Aller en bas
angemort
Corbeau de la maison
angemort


Féminin Nombre de messages : 96
Age : 27
Date d'inscription : 07/03/2010

les celtes (leur religion) Empty
MessageSujet: Re: les celtes (leur religion)   les celtes (leur religion) Icon_minitimeVen 13 Aoû - 19:28

C'est tres interressant il faut que je me documente a se sujet
Revenir en haut Aller en bas
Madaisgothiqua
Corbeau de la maison
Madaisgothiqua


Féminin Nombre de messages : 94
Age : 29
Date d'inscription : 12/12/2009

les celtes (leur religion) Empty
MessageSujet: Re: les celtes (leur religion)   les celtes (leur religion) Icon_minitimeSam 14 Aoû - 21:16

lord_danthe a écrit:

-les wiccas

WICCAN ! On dit des gens Wiccan; Wicca est le nom de la religion ^^' c'est comme si tu disait: "cette fille est chritsianisme" ça veux prèsque rien dire ^^' enfin bref, je sort, j'ai l'impretion d'aporter la crote, et de parler d'autres chose ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les celtes (leur religion) Empty
MessageSujet: Re: les celtes (leur religion)   les celtes (leur religion) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les celtes (leur religion)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Utopie Gothique :: Sciences occultes :: Esotérisme, sciences occultes en général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser