Utopie Gothique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gothique & Cybernétique
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Vos débuts ?

Aller en bas 
+2
daisukihim
Ash Inarius
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Vos débuts ? Empty
MessageSujet: Vos débuts ?   Vos débuts ? Icon_minitimeDim 17 Aoû - 21:21

Voilà, j'ouvre ce topic pour savoir quel est le groupe/l'évènement qui vous a fait connaître la mouvance goth, et à quel âge.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos débuts ? Empty
MessageSujet: Re: Vos débuts ?   Vos débuts ? Icon_minitimeLun 18 Aoû - 12:45

Je suis de ces personnes qui ont presque toujours été
plongé dans cet univers, ayant deux frères…. Dont un qui a eu une période extrême,
x) je ne sais pas par quoi j’ai commencé ^^ ‘ et l’âge exacte que j’avais….
Alors en gros 6 ans x3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos débuts ? Empty
MessageSujet: Re: Vos débuts ?   Vos débuts ? Icon_minitimeMar 19 Aoû - 0:34

huhu drunken nous n'avons ici que des précoces?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos débuts ? Empty
MessageSujet: Re: Vos débuts ?   Vos débuts ? Icon_minitimeMar 19 Aoû - 1:14

Pour ma part, il n'y a pas vraiment d'élément déclancheur qui me fait devenir goth(ou Fantasy goh fin pas pur pur goth^^), c'est plus pleins de petits trucs(pour ne pas dire évènements car ce n'est pas le terme exact) qui ce sont "additionnés" et qui m'ont font fait vraiment découvrir ce fabuleux état d'esprit^^.Bon, tout commence quand mon père change de métier(quand j'étais encore une petite fille toute sage et toute timide^^pour la sagesse je l'ai encore mais pas tout le temps^^) pour devenir ce fameux Intermitant de spectacle pratiquement que en médiéval, dont tout le monde (enfin presque) dis que c'est un flémard et qu'il ne fout rien, qu'il est tout le temps en vacance, HA!!! ça me fait rigoler, en même temps ça me dégoute...enfin bref je m'éloigne du sujet,cela n'a pas vraiment de rapport avec le gothique^^, enfin il y a quand même quelques point communs, enfin bon...puis aussi vers 4 ans je me mets à regarder pleins de films un peu gore(j'adorais ça^^), lol c'est pas très commun pour une fille de 4 ans^^, ensuite mes parents ont divorcés ce qui a été dificile pour moi, mais passont...puis un jour je découvrit Evanescence et j'ai tout de suite adoré même été fan^^ et j'ai déménagé (du coté de ma mère) à côté d'un gars qui écoute du Hard à longueur de journée dont Evanescence et Linkink Park, donc ça m'a tout de suite donné un avant goût, puis vers 11 ans je commence à me rebeller contre ma mère puis contre tout le monde (bahut) a part mon bel univers du spectacle, mon père, mes dada chériis,hum enfin voila...,j'écoutais presque que du celtique et fatal picard puis ça m'a passé, ensuite je me suis mise à écouter de la musique de plus en plus dure à m'habiller presque que en noir, après la suite je la vie en ce moment c'est à dire que je devient petit à petit une Fntaisy goth romance vampyrique(en résumé folk métaleuse et néo-goth, c'est plus court^^), enfin voila mon petit(ou même grand^^) parcour...en éspérant que c'était pas trow soulant^^.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos débuts ? Empty
MessageSujet: Re: Vos débuts ?   Vos débuts ? Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 23:38

De mon côté c'est venu très progressivement... (age pas vraiment définissable donc) c'est surtout passé par mon attrait à l'imaginaire, la fantasy, le paranormal, disons le "coté obscur" des choses qui conserve toujours une part de mystère... tout cela accompagné de mon style de musique m'a amené à connaitre l'univers gothique. J'apprécie beaucoup ce mouvement, cette culture mais ce n'est pas pour cela que je ne me limite qu'aux coté noir des choses... (mais là je pars dans un autre sujet ^_^)
Revenir en haut Aller en bas
Ash Inarius
Administrateur
Ash Inarius


Masculin Nombre de messages : 163
Age : 33
Localisation (réelle) : Paris
Humeur : Indescriptible
Date d'inscription : 18/06/2008

Vos débuts ? Empty
MessageSujet: Re: Vos débuts ?   Vos débuts ? Icon_minitimeVen 22 Aoû - 2:47

Déjà, je compte remercier Audrade d'avoir pris l'initiative d'ouvrir ce topic plutôt intéressant.

En ce qui me concerne, j'ai depuis longtemps été attiré par la fantasy, le mediéval (culture, légendes, etc), les vampires, le paranormal, et par ce qu'on peut appeler mon 'côté sombre'. Cependant on ne peut pas parler réellement de gothique là dedans. Avec le temps j'ai developpé ce 'côté sombre', je me suis intéressé également à sa culture musical (bien que mon style de musique préféré ne soit pas le batcave) Pour tout vous dire, je ne cacherais pas que le premier groupe que j'ai écouté pouvant dériver mais n'appartenant pas à la culture gothique, était Cradle of Filth avec la musique "Her Ghost in The Fog".
J'ai également développé un goût pour les films cultes tels que Dracula, Sleepy Hollow, Les Noces Funèbres.. J'ai tout de suite apprécié l'esthétique sombre et mystérieuse qu'arborent les gothiques "romantiques". De plus, certains lieux qu'il est impossible de mettre de côté tels que les grandes cathédrales, m'ont toujours fasciné (le cimetière est aussi bien connu mais j'y porte moins d'intérêt).

Mais d'une autre part, je ne m'appuie pas sur le fait que le gothique soit uniquement une culture musicale (contrairement beaucoup qui raisonnent ainsi sur le sujet), sinon on pourrait supprimer de la "liste" tout ceux qui n'ont jamais écouté et apprécier Bauhaus, Siouxies, Sisters of Mercy... J'ai déjà écouté tous ces groupes, mais sans pour autant en être fan.. Et puis pour moi l'étiquette 'gothique' n'a jamais existé et n'existera jamais, car dans tous les cas, on est tous différent. Ou du moins c'est une appelation utilisée afin de cerner une "type" de personne...

Enfin pour en revenir à la question, si je devais donner un élément déclencheur... Je n'en saurais tellement rien, car c'est venu petit à petit avec ma personnalité qui s'est forgée et ma mentalité.


Dernière édition par Ash Inarius le Mar 24 Aoû - 5:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://psychaotic-inarius.skyrock.com
daisukihim
Corbeau de la maison
daisukihim


Féminin Nombre de messages : 63
Age : 31
Localisation (réelle) : Magnet city
Humeur : en mal de vivre...
Date d'inscription : 20/08/2008

Vos débuts ? Empty
MessageSujet: Re: Vos débuts ?   Vos débuts ? Icon_minitimeVen 22 Aoû - 13:30

Pour ma part, c'est venu très jeune avec des films gores (j'avais 4 ou 5 ans) et la musique gothique, métal et médièvale que mon frère m'a fais découvrir. De plus à l'école j'étais aussi "l'exclu de la societé " et pour une gamine de 6 ans c'est dur. Ensuite vint mon entrée au collège, là aussi c'est j'étais mise a l'écart, donc je me suis mise a beaucoup lire (surtout de la vielle littérature ce qui m'a valut le respect de beaucoup y compris de mes profs, mais aussi du mépris de certains) puis arriva l'élément déclencheur, très douloureux, mais qui m'a fais prendre conscience des réalités de ce monde. Depuis je ne suis plus aussi naive qu'auparavant et je vois les choses comme elles sont et non comme je voudrais qu'elle soient. Et voilà et désolé pour le pavé que je viens d'écrire.
Revenir en haut Aller en bas
http://daisukihim.skyrock.com/
Invité
Invité




Vos débuts ? Empty
MessageSujet: Re: Vos débuts ?   Vos débuts ? Icon_minitimeVen 22 Aoû - 16:03

Pour moi j'ai toujours était passionée de paranormal et tout ça. En plus ma mère à un côter gothique très prononcé et j'ai toujours aimée m'habillée en noir (J'vien de regarder mes fringues de 6e j'ai que des T-shirrt noir xD).
Et sinon j'me rappelle pas avoir apris ce qu'était le style gothique dans ma vie. Pour ce qui est du mental ce sont ma mère et des amis qui m'on reinseigner (évidament j'me suis rendus compte que sa me corespondais).


Moi aussi j'ai toujours était exclue par les autres enfants. Matrenelle et début d'école primaire. Ensuite vers le CM1 j'ai rencontrer une amie mais c'était la seule que j'avais mais maintenant je vis seule. Je déteste être entourer ou avec quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
daisukihim
Corbeau de la maison
daisukihim


Féminin Nombre de messages : 63
Age : 31
Localisation (réelle) : Magnet city
Humeur : en mal de vivre...
Date d'inscription : 20/08/2008

Vos débuts ? Empty
MessageSujet: Re: Vos débuts ?   Vos débuts ? Icon_minitimeVen 22 Aoû - 16:53

Il est vrai que les amis ca aide mais personnellement j'en ai jamais vraiment eu. La seule personne qui m'a a peu près comprise j'aurais jamais pensé que ca m'arriverais un jour mais c'est mon prof principal de cette année (alors qu'en général je suis en guerre avec eux) eh oui la vie c'est très très bizarre ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://daisukihim.skyrock.com/
Invité
Invité




Vos débuts ? Empty
MessageSujet: Re: Vos débuts ?   Vos débuts ? Icon_minitimeMar 27 Jan - 13:53

oui je suis assez d'accord avec toi Amok Soul, disons que moi je me suis plongé dans cette communauté et la philosophie est venue d'elle même ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos débuts ? Empty
MessageSujet: Re: Vos débuts ?   Vos débuts ? Icon_minitimeVen 13 Fév - 18:02

J'étais en cm2. Je devais avoir 10-11 ans. Je dois toute cette richesse à mon frère aîné. Qui écoutait à longueur de temps, du Gloomy Grim, Black Sabbath, Alice Cooper, Marilyn Manson, Cradle Of Filth, Nightwish, Wumpscut... Il écoutait beaucoup de black alors je me m'y interressait pas trop, jusqu'au jour où j'ai entendu Marilyn Manson en fond sonore... Holly Wood... Ce fût le déclic, mes oreilles de gamine étaient comblées et curieuses, je suis montée dans sa chambre et depuis ce jour, je n'arrêtais pas de squatter lui suppliant de me montrer des clips, encore plus de musique de cet Artiste et de me prêter ses magasines.

C'est ainsi que j'ai fais rentré Marilyn Manson dans mon petit coeur de fillette. Et tout est survenu par la suite grâce à cet Artiste. J'ai alors écouté du Rammstein, A Perfect Circle, Wumpscut... des groupes de metal commercial et de l'industriel underground, ce qui donc je dirais... a mes 14 ans je fûs complètement presque opérationnel et prête à me lancer et prête à m'avouer que j'étais vraiment addict au milieu gothique, tout se fût donc progressivement et naturellement. Apparence, musique et ses divers cultures... J'ai tout découvert par moi même et j'en suis fiére de dire aujourd'hui qu'à présent c'est moi qui fais découvrir de nouvelles choses à mon frère Smile

Ah et puis je me souviens aussi de ma fascination pour les pochettes d'Iron Maiden de mon papa... Je prenait du calque et je reproduisais les dessins haha.

Mes premières soirées goth indu et autres commença à mes 15 ans... A Paris, j'ai découvert beaucoup de choses et de personnes différentes dans ce domaine, je constate donc qu'en faisant part de mes débuts, je me rends compte que j'ai grandement évoluée... Et je peut mettre ma main à couper que je resterai toujours fidèle à ce milieu, c'est indiciblement Moi jusqu'au bout des ongles. Et je suis heureuse d'avoir su très tôt qui j'étais et d'avoir eu des passions et goûts très distincts.

Et puis j'ai forcément eu cette amour pour l'apparence également... J'ai toujours été fasciné par ce maquillage, ces vêtements... aucune banalité rien que du mystère... Je me suis laissé absorber par cette splendeur et c'est toujours le cas...

Je ne saurais donc expliquer... Enfin je crois que j'ai assez bien décris mes débuts Smile C'est parti d'un rien au fond pour faire un tout.

Ps : Ce fût également une révélation avec mes premiers concerts, je me rendais compte que je me sentais décidemment bien au milieu des gens qui avaient des points en commun avec ma culture...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos débuts ? Empty
MessageSujet: Re: Vos débuts ?   Vos débuts ? Icon_minitimeLun 31 Aoû - 1:40

selon moi, on ne devient pas gothique: on nait dedant
Ca peut paraitre bizarre comme vision des choses, mais je pense qu'elle est réelle.
Sinon j'ai commencer à m'y plonger réelement au début du collège ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tribalsuzy
Corbeau de la maison
Tribalsuzy


Féminin Nombre de messages : 202
Age : 50
Localisation (réelle) : Alsace
Date d'inscription : 08/05/2009

Vos débuts ? Empty
MessageSujet: Re: Vos débuts ?   Vos débuts ? Icon_minitimeLun 14 Sep - 11:20

Que dire??? Je ne raconterais pas ma vie car trop long...
C'est plutôt mon entourage qui m'a classé comme gothique, moi j'ai juste voulu être moi. Elément déclencheur ??? Peut-être le divorce de mes parents, ma belle mère qui me laissait choisir mes vêtements ???? Je ne saurais dire, j'aime les films sanglant depuis longtemps et j'adore tout ce qui attrait aux vampires, et créatures fantastiques. Au lycée, j'était externe, ça m'arrivait d'avoir une tenue le matin et l'après midi une autre. J'ai beaucoup déménagé, j'ai été assez grosse depuis assez jeune, donc souvent à l'écart mais je m'en foutait car j'était pas dans el troupeau. Toujours une ou deux personnes pour discuter, apprécier ma compagnie, ça me suffisait. Pour la couleur des fringues, c'est peut êrtre un ras le bol des atrocités que ma mèere m'ffublaits, qui sait? En tout cas, j'adore le noir en vêtement et maquillage, les bijoux en argent surtout dragon en pendentif, mais la pluspart des ve^tement que j'aime, vous les portez pour moi. Coté musical, je crois en avoir déjà parlé (en résumé mélange de genre et voix d'outre tombe), croyance j'en parlerait pas, même si je vous lis. Maintenant, à vous de voir avec ce grand résumé, si je suis goth ou pas. Moi je m'en fou, je suis moi, j'aime ce site car entre autre vous parler de chose que j'aime, et pour beaucoup vous êtes plus réfléchis dans vos parole que certains adultes que je cotoie.
Désolée pour la longueur, si ça plait pas fallait pas lire Vos débuts ? Icon_evil
Vos débuts ? Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Dark Nephertiti
Corbeau de la maison
Dark Nephertiti


Féminin Nombre de messages : 113
Age : 34
Localisation (réelle) : Amiens
Humeur : "Car l’amour est un art, comme la musique. Il donne des émotions du même ordre, aussi délicates, aussi vibrantes, parfois peut-être plus intenses" (Pierre Louÿs)
Date d'inscription : 26/03/2009

Vos débuts ? Empty
MessageSujet: Re: Vos débuts ?   Vos débuts ? Icon_minitimeJeu 19 Nov - 23:16

Depuis le temps que j'étais venu sur ce topic, je viens de réalisé que je n'y ai finalement toujours pas répondu Rolling Eyes

Alors le commencement pfiou... disons pour faire simple que je suis goth depuis toujours mais pendant des années sans le savoir lol enfin seuls la musique, le look et l'appelation ont changés pour moi,ma vision des choses et ma façon de penser sont les même ou presque depuis l'enfance!

Le "déclic" pour moi s'est opéré en 3ème soit à 14-15 ans avec le groupe Evanescence (oui je sais ce groupe est source de polémique quand a sa nature gothique ou non mais voilà moi j'ai commencé par ça ^^") je m'en souviens encore j'ai commencé à écouter un album entier après une énorme déception amoureuse XD oui je dois être bizarre bref

A partir de là j'ai élargis peu à peu mon horizon musical en touchant à un peu tous les styles de métals de là au vu de mes gouts musicaux et du fait que je m'habillais souvent de noir certains ont commencé à me demander si j'étais gothique, "gothique" un terme que j'avais déjà entendu attribué à certaine personne sans être encore certaine d'avoir bien saisie de quoi il s'agissait...

A partir de là je me suis plus sérieusement penchée sur cette culture et j'ai alors réalisé que c'était celle qui me correspondait le plus ,cependant j'ai longtemps hésité à affirmer que j'étais gothique par crainte que ce ne soit pas juste, que je me dise gothique sans l'être ^^"
Voilà voilà en gros ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
perle-noire
Corbeau de la maison
perle-noire


Féminin Nombre de messages : 138
Age : 27
Humeur : varient de la tristesse au rire
Date d'inscription : 17/01/2010

Vos débuts ? Empty
MessageSujet: Re: Vos débuts ?   Vos débuts ? Icon_minitimeDim 17 Jan - 15:49

Je suis devenue gotic la semanîbe passée (j'ai 13 ans et j'écris le 17 jancvier).... En fait j'ai des amis qui sont à l'unis qui sont gotics et ils m'ont passés des fringues trop petites. Et puis j'ai l'impression que ma vie c'est pas terrible et je commençais é mettrre du noir partout et puis je sais pas pourquoi j'ai eu une sorte de déclic et maintenant je me sens gotik (c'est en peu difficile à expliquer) et maintenant je trouve que mes tenues et ma façon d'être va avec ce que je ressens.
C'est à peu près comme sa que je suis devenue gotic...
Revenir en haut Aller en bas
dark-lady
Esprit errant
dark-lady


Féminin Nombre de messages : 32
Age : 33
Localisation (réelle) : 88
Date d'inscription : 30/09/2009

Vos débuts ? Empty
MessageSujet: Re: Vos débuts ?   Vos débuts ? Icon_minitimeJeu 1 Avr - 10:37

"devenir gothique" étrange expression
on sait que c'est plus ou moin inné quand on commence a s'interessé de plus pres a la culture goth et qu'on se sent vivant et soi-même dans cette philosophie et ce style de vie...
en ce qui me concerne il m'a suffi d'une et d'une seule musique (a la fin de ma 5e) pour me rendre compte que tout ce qui manquait a ma vie était là...et pour me montré ce que j'avait pu etre dans le passée me mettant ainsi, honteuse, face a ce clone que j'était^^
depuis j'ai commencé a changé radicalement au grand déséspoir de ma mère (qui ne supporte pas le regard des gens a mon égard)et qui trouve que je ressemble a une morte.
ce qu'elle ne comprend pas c'est que jamais je me suis sentit aussi vivante...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos débuts ? Empty
MessageSujet: Re: Vos débuts ?   Vos débuts ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos débuts ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Utopie Gothique :: Discussions sur la culture gothique :: Culture gothique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser