Utopie Gothique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gothique & Cybernétique
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Wicca, magie blanche et esprit

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Wicca, magie blanche et esprit Empty
MessageSujet: Wicca, magie blanche et esprit   Wicca, magie blanche et esprit Icon_minitimeMar 22 Juil - 4:20

Je connais un peu la magie pour en avoir pratiqué un peu quand j'étais croyante et wiccanne.
Je connais mieux la culture wiccanne.
Je vis avec les esprits depuis toujours. Je les vois et les sents.

Si vous avez des question j'y répondrai volontier!^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wicca, magie blanche et esprit Empty
MessageSujet: Re: Wicca, magie blanche et esprit   Wicca, magie blanche et esprit Icon_minitimeMar 22 Juil - 13:47

J'ai pas une très bonne image de vos gugus moi Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wicca, magie blanche et esprit Empty
MessageSujet: Re: Wicca, magie blanche et esprit   Wicca, magie blanche et esprit Icon_minitimeMar 22 Juil - 14:01

j'ai cru le remarquer mercury, perso je suis assez contre les religions entre guillemets, mais bon c'est un sujet dans lequel je m'y connais a peux pres alors bon Wink faut penser a faire plaisir aux autres aussi tres cher
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wicca, magie blanche et esprit Empty
MessageSujet: Re: Wicca, magie blanche et esprit   Wicca, magie blanche et esprit Icon_minitimeMar 22 Juil - 21:04

Jamais entendus parler =(
Moi aussi je resent des trucs mais dela à les voir quand même pas =S.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wicca, magie blanche et esprit Empty
MessageSujet: Re: Wicca, magie blanche et esprit   Wicca, magie blanche et esprit Icon_minitimeMar 22 Juil - 21:08

Bon je précise J'ÉTAIS wiccane! Je l'ai été quelque année seulement. Je ne crois plus réellement a sa. Sinon que les wicannes avaient compris le pouvoir des mots sur l'inconscient et qu'il utilisais cela pour atteindre leur but. Consciemment ou non.

En gros les incantation ne sont que des phrase motivante ou non pour changer le cours des choses. Cela agit sur sont propre subconscient ou celui des autre. Comme quand on est mauvais pour un truc et que a force de se dire qu'on vas réussir on réussi.^^

Je pourrais en parler longtemps j'ai lu sur ce phénomène mais le temps me manque un peu. Je retourne travailler! Malheureusement je dois gagner ma vie.
Revenir en haut Aller en bas
Ash Inarius
Administrateur
Ash Inarius


Masculin Nombre de messages : 163
Age : 33
Localisation (réelle) : Paris
Humeur : Indescriptible
Date d'inscription : 18/06/2008

Wicca, magie blanche et esprit Empty
MessageSujet: Re: Wicca, magie blanche et esprit   Wicca, magie blanche et esprit Icon_minitimeMer 23 Juil - 6:20

Je trouve que tu as pris une très bonne initiative d'avoir créé ce sujet, parce qu'à vrai dire, jusqu'à maintenant, le topic ésotérisme était vide.. Normalement Lamithra devrait m'aider à le remplir Smile . En tout cas c'est très sympa de faire partager ton savoir, surtout que moi même je désire en savoir plus sur ces sujets.
Tu étais donc wiccanne, pourrais-tu expliquer en quoi consiste consiste la magie wiccanne? Afin d'ouvrir le sujet réellement et d'éviter les discution sur le "j'aime/j'aime pas"...

PS: Mercury, sais-tu quelle image les gens en général ont des gothiques? Tu me répondras qu'ils n'y connaissent rien et qu'ils sont bornés. Alors ne réagis pas toi même de la même façon vis à vis de quelque chose que tu ne connais pas. :^^:
Revenir en haut Aller en bas
http://psychaotic-inarius.skyrock.com
Invité
Invité




Wicca, magie blanche et esprit Empty
MessageSujet: Re: Wicca, magie blanche et esprit   Wicca, magie blanche et esprit Icon_minitimeMer 23 Juil - 22:54

ne cherches pas xD il a une vision assez négative des religions, et j'ai même le regret de dire que je la partage en partie, mais moi je m'interesse un peux c'est tout

ps: ne vois surtout pas une critique envers toi mercury, je n'y gagnerai rien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wicca, magie blanche et esprit Empty
MessageSujet: Re: Wicca, magie blanche et esprit   Wicca, magie blanche et esprit Icon_minitimeMer 23 Juil - 22:59

Perso je suis débonnaire envers les religions,c'est leur vie, ils en font ce qu'ils veulent. Wink


Mais c'est quoi le wiccanne ? la science de la magie, ou un truc comme ça ? silent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wicca, magie blanche et esprit Empty
MessageSujet: Re: Wicca, magie blanche et esprit   Wicca, magie blanche et esprit Icon_minitimeMer 23 Juil - 23:38

non ils sont liés à la magie, mais c'est plus complexe go wiki trop long de copier coller xD
maéve en était une --' alors bon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wicca, magie blanche et esprit Empty
MessageSujet: Re: Wicca, magie blanche et esprit   Wicca, magie blanche et esprit Icon_minitimeJeu 24 Juil - 5:36

Hum je vois que ya plusieurs questions.... Mais j'ai travailllé 12heures aujourd'hui et je vais en faire autant demain.... Levé a 4h00 am Pour travailler et coucher vers 22h00...

Voici ce que je vous propose. Autant pour les membres que pour les modérateurs et administrateurs.

Comme je connais quand meme bien le sujet. Je vais prendre en charge la section pour la remplir. A temps perdu je créé des sujets comme les suivants :
- Qu'est-ce que les wicca ( personnes praticantes ) et la religion wiccanne?
- Comment créer un sort, charme ou incantation et le nécessaire pour.
- Dites moi ce que vous désirez voir approfondit comme sujet ou vos questions? ( Pour trouver plus d'idée pour la section! ^^ )
- Herbe, pierre, fleur, et autre avec leur pouvoir. ( Ex : Le lilas est un protecteur contre les esprit. )
- La base du pouvoir : Les mots ( explication du vrai pouvoir de la magie -selon moi-)

Et tout ce que je trouverai d'autre qui mérite un sujet entier pour. En meme temps cette section aidera ceux qui désire s'initier a la magie. Je leur montre les premiers pas dans ce monde. Meme si je pratique plus, je respecte les croyance et comprend pourquoi cet religion est si attirante ( surtout pour les proches de la nature! ).

Est-ce que sa ferait plaisir à tout le monde? Comme ça la section va s'emplir et pas de m'importe quoi! Je vais utiliser mes connaissances au mieux. Juste que j'aimerais que les administrateurs et modérateurs hausse l'importance de certains sujets vu que, si possible, j'aimerais en faire des sujets référances pour les débutants. Seulement quelques sujets! 3 qui résument la magie ( les sorts et compagnie ), la religion et les plante, pierre avec leur pouvoir.

Sa rendrais plus facile pour les nouveaux de trouver les informations de base.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wicca, magie blanche et esprit Empty
MessageSujet: Re: Wicca, magie blanche et esprit   Wicca, magie blanche et esprit Icon_minitimeJeu 24 Juil - 5:43

Merci à toi c'est une offre très généreuse de ta part Smile
j'apprécie énormément, je pense que notre cher admin aussi nous le verrons par la suite Wink
mais vraiment un grand merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wicca, magie blanche et esprit Empty
MessageSujet: Re: Wicca, magie blanche et esprit   Wicca, magie blanche et esprit Icon_minitimeJeu 24 Juil - 5:49

Sa me fait plaisir!^^
Sa va etre ma contribution au forum!^^
Je peux m'occuper de la parti esotérisme, science occulte en générale aussi.
Je parlerai de ma vision de la vie et la mort.
De comment attirer les espris ou les chasser
quoi faire et ne pas faire avec eux
Les pouvoir peuvent se rendre jusqu'a quoi? ( Moi je les vois mais j'en ai connu 1 qui leur parlais! )
Comment vivre avec un espris dérangeant.

Ce genre de truc qui peux etre utile si on connais pas le sujet!^^
Revenir en haut Aller en bas
Ash Inarius
Administrateur
Ash Inarius


Masculin Nombre de messages : 163
Age : 33
Localisation (réelle) : Paris
Humeur : Indescriptible
Date d'inscription : 18/06/2008

Wicca, magie blanche et esprit Empty
MessageSujet: Re: Wicca, magie blanche et esprit   Wicca, magie blanche et esprit Icon_minitimeLun 28 Juil - 4:37

Pour commencer je n'ai pas pu répondre tout de suite car ces deux derniers jours je n'ai pas pris le temps de regarder les postes du forum.
Je viens de lire ta proposition, Yuriko, et je trouve vraiment ça très sympa de ta part, si tu pouvais en effet apporter tes connaissances pour le forum. Il n'y a absoluement aucun problème. Cela permettra comme tu le dis d'apporter la base à ceux qui souhaiteraient s'initier (d'ailleurs je pense que je peux me compter parmis ceux-là).
En plus j'ai plus ou moins déjà entendu parler des points que tu comptes aborder, et je les trouve très intéressant. Tu peux l'organiser comme ça c'est parfait.
Surtout que je tiens à la catégorie "ésotérisme", et que je ne me sents pas apte à la remplir de moi même à vrai dire.
Très bonne initiative, merci beaucoup de ta part! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://psychaotic-inarius.skyrock.com
Invité
Invité




Wicca, magie blanche et esprit Empty
MessageSujet: Re: Wicca, magie blanche et esprit   Wicca, magie blanche et esprit Icon_minitimeMer 20 Aoû - 9:02

perso moi je suis wiccan car pour moi le corp sert à accomplire des actions, il finni par mourrir mais votre âme reste tel qu'elle est.
Dou vient les pocéssions diverts (par des esprits mal vaillants).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wicca, magie blanche et esprit Empty
MessageSujet: Re: Wicca, magie blanche et esprit   Wicca, magie blanche et esprit Icon_minitimeMer 20 Aoû - 18:27

J'ai jamais pratiqué ce genre de religion mais toujours cru aux Esprits, à ce que vient de dire sombregothik, maintenant j'éssayerais bien^^.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wicca, magie blanche et esprit Empty
MessageSujet: Re: Wicca, magie blanche et esprit   Wicca, magie blanche et esprit Icon_minitimeSam 23 Mai - 20:59

Yuriko a écrit:
Je connais un peu la magie pour en avoir pratiqué un peu quand j'étais croyante et wiccanne.
Je connais mieux la culture wiccanne.
Je vis avec les esprits depuis toujours. Je les vois et les sents.

Si vous avez des question j'y répondrai volontier!^^

Bonjour,je rêve de pratiquer la magie wiccane mais n'ayant jamais lu d'ouvrage sur le sujet j'aimerais savoir en quoi consiste cette croyance exactement
Revenir en haut Aller en bas
daisukihim
Corbeau de la maison
daisukihim


Féminin Nombre de messages : 63
Age : 31
Localisation (réelle) : Magnet city
Humeur : en mal de vivre...
Date d'inscription : 20/08/2008

Wicca, magie blanche et esprit Empty
MessageSujet: Re: Wicca, magie blanche et esprit   Wicca, magie blanche et esprit Icon_minitimeDim 24 Mai - 1:30

Comme elle l'a dis dur de tout dire en qqls mots, la Wicca est un apprentissage perpetuel de la vie au contact de la nature.
Revenir en haut Aller en bas
http://daisukihim.skyrock.com/
Invité
Invité




Wicca, magie blanche et esprit Empty
MessageSujet: Re: Wicca, magie blanche et esprit   Wicca, magie blanche et esprit Icon_minitimeVen 25 Sep - 5:28

Salut à tous.
Petit dépoussiérage Wicca, magie blanche et esprit Icon_smile
Pour la base, la Wicca est un mode de vie complexe.
Certains diront religion, d'autres, ligne de vie,de conduite.
Le principe de base est de vivre en harmonie avec la nature sous tous ses aspects. Cela comprend la magie (la base de tout) et les "esprits".
Nous fêtons les cycles de la nature. La Lune tient une place importante.
Il existe d'innombrables variantes de la Wicca.
Son origine est encore floue; les influences celtiques sont les plus présentes (comme l'utilisation des runes). C'est une croyance ancienne et antérieure aux religions monothéistes.
Le terme de Wicca est cependant récent et nous vient tout droit de Gardner, auto proclamé chef des sorciers.
Cette culture est aussi appelée "Ancienne religion".
Il n'y a pas d'écrits anciens car le savoir était transmit de parents à enfants, amis proches etc...
Avec l'arrivée de Gardner, les ouvrages ont commencé à naitre et avec eux sont arrivés les covents.
Il n'y a pas de faute d'orthographe à "COVENT", à ne pas confondre avec COUVENT, qui est un proche voisin chrétien. Ce sont des groupes qui se réunissent autour d'une façon commune de vivre la Wicca.
L'ancienne religion a dû se cacher face à l'émergence du christianisme qui a, pour convertir un maximum de gens, choisi ses fêtes en fonction du calendrier wiccan (le plus flagrant des exemples étant le 31 octobre, fête des morts appelé Samhain et le 1er novembre chrétien, la toussain).
Pour les non-convertis, c'était le début d'une des traques les plus vastes de l'histoire...
Le crédo de la Wicca est: Si nul n'est lésé, fais ce que tu veux!
Il nous tient à cœur de ne pas interférer dans le "travail" de la nature, mais de vivre avec ses cycles, ses "caprices" et de la respecter plus que tout.
Aujourd'hui, on constate que l'ancienne religion refait surface, toujours dans son coin d'ombre.
Aussi appelés Païens, les wiccans sortent peu à peu de leur cachette et la littérature, étant libérée du droit de regard le l'église catholique, permet de rattraper le temps perdu. La Wicca est en plein essor mais ce n'est pas forcément un bien pour tous. Cet essor crée une "adaptation" des croyances au bon goût de chacun! On y voit parfois réapparaître des divinités Grèques et Egyptiennes! Bref, lorsque l'on se documente, il faut savoir où on veut aller, trier et faire la part des choses; La Wicca est et sera toujours et avant tout une expérience unique et personnelle de la vie sous toutes ses coutures avec la magie pour base de travail.
Telle est ma vision de la Wicca.
Revenir en haut Aller en bas
Tribalsuzy
Corbeau de la maison
Tribalsuzy


Féminin Nombre de messages : 202
Age : 50
Localisation (réelle) : Alsace
Date d'inscription : 08/05/2009

Wicca, magie blanche et esprit Empty
MessageSujet: Re: Wicca, magie blanche et esprit   Wicca, magie blanche et esprit Icon_minitimeSam 26 Sep - 23:18

Merci pour ton explication, je ne connaissais pas et la première explication lue plus haut, me laissais penser à de l'hypnose ou de l'auto suggétion, mais restait un peu flou pour moi, ce qui diffère de ton explication. Ce que j'apprécie dans ce que tu as dit c'est
Dragon_3_7 a écrit:
Si nul n'est lésé, fais ce que tu veux!
. Mais pour ce qui est de se méfier des dérive, malheureusement des dérive il y en a partout et dans toute les croyances.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wicca, magie blanche et esprit Empty
MessageSujet: Re: Wicca, magie blanche et esprit   Wicca, magie blanche et esprit Icon_minitimeDim 27 Sep - 12:30

En effet, une dérive arrive toujours. C'est une des raisons pour lesquelles cette voie est un chemin que l'on emprunte seul.
Chaque fois que l'on partage des connaissances, on ne les prend pas pour argent comptant.
Le crédo est simple mais son application demande souvent une grande réflexion! Chaque sort, chaque action impose cette question: est-ce que ce que je veux faire peut nuire, gêner, blesser...?
Crédo simple, application délicate Very Happy
C'est un défi chaque jour.
Après, pour l'auto suggestion, JE ne peux pas dire que c'est faux pour la simple raison que chacun vie une expérience unique!
La wicca est une voie riche en enseignement. Les ouvrages sont nombreux et parfois contradictoires (en raison de la multitude de variantes issues de cette croyance: une tradition orale implique des évolutions Wink ).
Si cette voie t'intéresse vraiment, tu dois essayer et te faire ta propre idée. Tu peux trouver une multitude d'informations sur le net.
Je pense poster quelques adresses à ce sujet si certains sont intéressés.
Pour ma part, je suis actuellement sur cet ouvrage: La bible de la magie naturelle
J'ai joins un lien où tu le trouves à bon prix (si ce genre de lien n'est pas autorisé, n'hésitez pas à me le signaler)
Comme le nom de cette œuvre l'indique, la wicca est fondée sur la magie et de la nature; on reste loin de l'idée offerte par le cinéma (Charmed, The craft...). Ceux qui souhaitent obtenir des "super-pouvoirs" la wicca n'est pas la bonne adresse Wicca, magie blanche et esprit 123613
Si tu as des questions, n'hésite pas!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Wicca, magie blanche et esprit Empty
MessageSujet: Re: Wicca, magie blanche et esprit   Wicca, magie blanche et esprit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Wicca, magie blanche et esprit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Utopie Gothique :: Sciences occultes :: Esotérisme, sciences occultes en général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser